Les jeux vidéo DC Comics ont, depuis quelques années déja, pris de l'avance sur ceux de chez Marvel. Faut dire qu'entre "Arkham Asylum" et "Amazing Spider-man", le choix était vite fait. Et pour cela, Marvel n'est plus ce que c'était niveau jeux vidéo. Et puis, est sorti, chez l'ennemi, "Batman Arkham City", suivi d' "Injustice". Et c'est réellement de ce dernier dont on va parler aujourd'hui.


Que retenir de ce jeu? Concrètement, il n'est pas excessivement beau. Mais ce n'est pas moche pour autant. C'est globalement entre les deux, dans l'habitude de ce que la console nous propose à son accoutumée. Les cinématiques sont les plus décevantes, à mon goût, puisqu'elles sont en déça de que propose l'expérience in game. Pour le coup, c'est l'un des seuls défauts majeurs que j'ai pu relever.


Et c'est dommage parce que le mode solo est extraordinairement passionnant. Et cela, il le doti principalement à son écriture, au top pour le genre. Honnêtement, j'ai rarement vu aussi bon pour un jeu-vidéo de super-héros. L'histoire est extrêmement originale, et dépasse toutes les attentes : les thèmes soulevés sont extrêmement matûres et réfléchis, au point de faire souvent penser au chef d'oeuvre de Miller, "The Dark Knight Returns".


Une inspiration assumée mais minime, puisque le récit prendra rapidement ses marques par rapport aux autres récits qui l'entourent, qu'ils soient de chez Dc ou Marvel. Toute cette réflexion autour de l'histoire est clairement la marque des grands auteurs de comics.C'est un vrai régal, il faut bien le dire. Et puis, le scénar, donc le mode histoire, s'avèrent tout de même de bonne durée.


C'est pas extrêmement long, mais c'est amplement satisfaisant. Néanmoins, le mode solo se veut grandiose, et c'est sans réelle peine qu'il parvient à la faire, pour le plus grand plaisir du joueur, qu'il soit fan de DC ou de son grand adversaire. Vous devez sûrement savoir dans quel camp je me trouve ...


Et puis, le jeu en lui même est très complet. Vraiment, c'est balaise. Si la longueur du titre ne viendra pas du mode scénario, elle découlera finalement de tout ce qui l'entoure : mode arcade, bonus, coopération, multijoueur et S.T.A.R Labs. C'est extrêmement fouillé, et même si cela ne plaira pas à tout le monde, même si cela devrait, le jeu sait se renouveler. Ainsi, les missions S.T.A.R Labs amèneront un gameplay très différent de celui innérent au jeu. C'est finalement très appréciable.


Mais qu'en est-il de la jouabilité? Dans un jeu de combats, les combots, c'est obligatoirement la base de la base. Sauf erreur, le jeu est basé sur celui des "Mortal Kombat". Pas de déception à l'horyzon puisque c'est, tout comme "Mortal Kombat" plutôt très réussi. Au départ, c'est assez complexe à prendre en main. Par la suite, c'est avec plaisir que l'on roustera Doomsday ou Superman. J'aime particulièrement le personnage de Scorpion de la version Ultimate, ou le Zod de "Man of Steel", vraiment très ressemblant.


Je ne l'ai pas encore terminé, mais le jeu s'avèrera si long que je ne l'aurai pas achevé avant un bon bout de temps. Il paraît donc évident qu'il m'en reste à découdre. Un jeu de durs à cuire, de mecs qui castagnent du héros au petit déjeuner. Quel pied de briser Batman avec Bane, ou de battre l'Arrow de la série avecDeathstroke ... On y trouvera tous son compte, à condition de bien, de très connaître, même, l'univers de chez DC. Un gros délire de fan, le fantasme du geek.

FloBerne

Écrit par

Critique lue 190 fois

1

D'autres avis sur Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Injustice : Les Dieux sont parmi nous
williamdarko
1

Injustice, tunning et transsexuels

Une direction artistique qui gâche tout. Mon dieu que c'est laid... Mention spéciale pour le design de wonderwoman. On dirait une transsexuelle de l'espace. maj : apres avoir testé le online j'enlève...

le 18 avr. 2013

6 j'aime

1

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4