Jaquette Into the Breach

Critiques de Into the Breach

Jeu vidéo de (2018)

Out of the blue…gender

Sur PC : (Bonus pour ceux qui comprennent la référence du titre immédiatement) Figurez-vous une terre dévastée ou la conjonction d’une gestion catastrophique de l’environnement et du jem’enfoutisme caractéristique de notre espèce a mené les océans à submerger la majorité des terres habitables. Seul havres de civilisation au milieu d’un océan monolithique grisâtre, quatre îles... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Jouer aux échecs avec des Mechs

Sur PC : Les deux petits gars de Subset Games, à qui on doit l'excellent FTL, viennent de pondre un bijou de game design comme on en voit qu'une seule fois tous les cinq ans. Warning : je ne sais pas si ce jeu pourra plaire à tout le monde. Je m'explique. Dans les jeux vidéo, j'ai toujours été le gars un peu autiste qui s'intéresse plus au game design qu'aux éléments extérieurs :... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Akuma Link
Akuma Link ·

Un tactical mâtiné de puzzle game... passionant

Sur PC : Sur le papier le jeu semblait extrêmement prometteur. Quand on connaît les deux larrons pour l'excellent Faster Than Light et qu'on a poncé tout son contenu, il est dur de refréner une pulsion d'achat. Avec ses voyages dans le temps justifiant une mécanique de rogue-lite, vue isométrique, gros pixels tout choupipous et ambiance gros méchs contre grosses... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Pacific Rim

Sur PC : J'ai fait une pose dans le dernier Fire Emblem que j'ai trouvé pour jouer à ça (comme quoi, plus les choses changent plus ça reste la même chose) et j'ai foutrement adoré. Immédiatement plongé dans l'ambiance avec la musique, les méca géants qui tombent sur terre, prêts à buter des trucs (je ne vais pas me risquer à dire ce que l'on bute, j'en sais rien, j'ai pas du tout suivi l'histoire et... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Attention, rogue lite !!! Mais pourquoi ?

Sur Nintendo Switch : Je trouve simplement dommage et contre instinctif le fait de ne pas pouvoir recommencer a tout moment une map jusqu'à réussite satisfaisante dans un jeu de stratégie, et surtout, surtout de ne pas pouvoir sauvegarder avant. C'est frustrant et si ça ajoute de la tension, pour moi le genre ne colle pas avec cette mécanique rogue lite. Après je suis sur que ça convient à plein de monde mais je... Lire le test Into the Breach sur Nintendo Switch

Avatar Indokain
Indokain ·

♪ En vrai quatre îles, ça pue des pieds ♫

Sur PC : Si je n'ai pour l'instant jamais pu m'intéresser à FTL, Into the Breach m'a pourtant immédiatement parlé, et séduit. Du tactical RPG au tour par tour, avec des graphismes très léchés, tous pixels dehors, et un rythme maîtrisé qui ne perd pas de temps en chargements et autres présentations de niveaux. Pendant plusieurs heures, j'ai été scotché et j'ai enchainé les runs. Et puis... ...... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Tintin O'Congo
Tintin O'Congo ·

Pacifim Rim de pixels

Sur PC : Jaeger vs Kaiju ? Non, Mech vs Vek Qui aurait cru que Subset Game, déjà responsable de l’excellent FTL, nous offrirait une adaptation de Pacific Rim sous la forme d’un petit jeu tactique ? Certainement pas moi en tout cas. En même temps, ce n’est pas une transposition officielle du film de Guillermo Del Toro, et cela même si l’univers ainsi que l’histoire sont assez... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar Duncan Kalyon
Duncan Kalyon ·

trouver l'essence

Sur PC : Nouveau jeu des créateurs de Faster Than Light, on a ici le droit à un tactical réduit, extrêmement limpide et dynamique. On retrouve la replay value (dans une moindre mesure) de son grand-frère, le ton et l’humour, et ce rythme infernal qui nous fait enchaîner les cartes et les parties. Son potentiel et sa profondeur est sans doute un peu moins abyssal que FTL, mais Into the Breach reste un... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar benkb
benkb ·

Critique de Into the Breach par WouF

Sur Nintendo Switch : Première victoire en ce 4 décembre ! Que ce fut dur. Mais en fait je viens de comprendre que je n'avais pas besoin de battre les 4 îles pour faire la dernière, pauvre de moi. Assez frustré par cette difficulté d'entrée, très très punitif, aussi sur le fait que je n'ai jamais eu l'envie de jouer une autre squad que celle du début. J'aime beaucoup les mécanismes, mais pas fan de la... Lire le test Into the Breach sur Nintendo Switch

Avatar WouF
WouF ·

Si là y a pas une adaptation ciné à faire...Michael Bay + Benjamin Daniel (Benzaie) en guest express

Sur PC : Sérieusement... quand tu vois les Pacific Rim et autres, là le concept est sexy.... La nouvelle proposition des créateurs de FTL ne pouvaient que déchirer. Bon. Bien sûr que non on n'en fera pas un film, le scénario (pour le moment) ne vaut que pour la dramatisation "vite fait" du gameplay, mais alors, qu'est-ce que j'aime jouer en faisant moi même les voix. Le concept est... Lire le test Into the Breach sur PC

Avatar SNeF Blonsky
SNeF Blonsky ·