Jaquette Journey Collector's Edition

Critiques de Journey Collector's Edition

Compilation de jeux de , et (2013)

Critique de Journey Collector's Edition par ngc111

Sur PlayStation 3 : Trois jeux, trois expériences, trois œuvres d'art, trois essais ; au fond chacun à un avis bien tranché sur les productions de thatgamecompany. Poétiques pour certains qui louent le déferlement de sentiments que peuvent procurer ces titres, trop "jeux apéritifs" pour d'autres qui raillent leur durée de vie au ras des pâquerettes, trop simplistes pour une autre population qui regrettent un... Lire le test Journey Collector's Edition sur PlayStation 3

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Journey Collector's Edition par XoBaR

Sur PlayStation 4 : Cette compilation regroupe Journey et les deux jeux précédents du studio thatgamecompany, Flow et Flower. Les trois jeux sortis à l'origine sur PS3 en 720p 30 fps sont ici en 1080p 60 fps pour la version PS4 ce qui est très agréable, surtout pour Flower et Journey qui gagnent beaucoup en finesse. Flow et Flower sont sympa mais deviennent vite répétitifs, heureusement que ça ne dure... Lire le test Journey Collector's Edition sur PlayStation 4

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Trois perles en une.

Sur PlayStation 3 : FlOw flOw est un jeu très sympa, contemplatif, le principe est tout bête et reprends le jeu de "snake" sur téléphone portable, c'est à dire qu'il faut manger pour devenir plus grand. L'évolution est au coeur du jeu, il y a plusieurs sortes de bêtes à manger : celles qui font évoluer notre créature, celles qui lui font reprendre des "forces", celles qui rend... Lire le test Journey Collector's Edition sur PlayStation 3

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Le plein de poésie

Sur PlayStation 3 : Seulement disponibles sur le PlayStation Store, les jeux atypiques flOw, Flower et Journey sont regroupés sur une compilation au prix intéressant. Un peu de poésie dans un monde de pixels. ThatGameCompany est un créateur d’OJNI, Objet Jouable Non Identifié. Jouer à un de ses titres revient à s’exposer à une expérience vidéoludique inédite, leurs créations ne... Lire le test Journey Collector's Edition sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Capitalisme quand tu nous tiens

Sur PlayStation 3 : Ce disque sert à télécharger deux daubes sur trois ainsi que trois autres expérimentations pour game jams hautement dispensables. Mais une fois ces applications installées, et c'est là toute l'astuce, le disque doit nécessairement être logé dans le monolithe pour être sûr que le "plaisir" ne soit pas partagé. Flower, comme son nom l'indique, est définitivement bucolique, mais son... Lire le test Journey Collector's Edition sur PlayStation 3

Avatar JoséBernard
JoséBernard ·