5.9

Jeu de Nexile (2019PC)

Le jeu est vide et inintéressant, n'y jouez pas, c'est une perte de temps

Jump King est typiquement le genre de jeu qui base absolument tout sur sa difficulté artificielle et qui n'a globalement rien d'autre à proposer.

C'est bien simple, vous jouez une heure au jeu, vous avez tout vu. Il n'y a globalement aucune variation de gameplay hormis quelques passages qui se paient le luxe d’alourdir un gameplay déjà frustrant. Tout ce que le jeu a à offrir, vous pouvez le voir dès le départ.

L'intérêt du jeu repose sur son concept, savoir combien de temps rester appuyé sur le bouton de saut pour atteindre la prochaine plateforme. Le problème, c'est que derrière cette idée dont on pensera ce qu'on veut, les développeurs ont fait le choix de tendre vers la frustration plutôt que vers l'amusement. Le gameplay est TROP sensible. Restez appuyé une fraction de seconde plus longtemps que lors de votre saut précédent et vous obtiendrez un résultat tout à fait différent. Est-ce intéressant ou amusant ? Non. On se retrouve constamment à essayer de reproduire les mêmes sauts en ayant pourtant des résultats variables simplement parce que la moindre milliseconde change le résultat. Le fait est que le personnage est difficilement contrôlable, on y va souvent au petit bonheur la chance. Il n'y a rien de pertinent dans un gameplay comme ça.

La fin du jeu souffre également d'un gros problème de level design. Je fais ici référence à la partie avec la glace qui est précédée de la zone avec les chandeliers. La glace est plutôt délicate à maîtriser et le joueur risque de souvent retomber. A l'inverse, la pièce des chandeliers est extrêmement simple puisqu'on peut la faire à 90 % avec des sauts chargés au maximum. Le problème est donc qu'on doit refaire plusieurs fois toute une zone dénuée de difficulté pour avoir une chance de retenter un passage délicat avec la glace. On a littéralement l'impression de perdre son temps, c'est un choix absurde qui donne l'impression d'avoir été fait uniquement pour souler le joueur.

Accessoirement, je passerai sous silence le fait qu'ils ont mis la zone du DLC accessible à n'importe qui en plein milieu du jeu et que j'ai perdu une heure à explorer le truc avant de voir sur internet que ça ne servait à rien.

Bref, le jeu est très basique et n'a finalement que peu de contenu, mais comme il propose un gameplay sensible à outrance, on se retrouve à faire encore et encore les mêmes choses dans l'espoir que le prochain saut sera le bon. Un jeu parfait pour les streamers parce que "ahah il est tombé", mais y jouer seul chez soi n'a pas vraiment d'intérêt.

le 9 oct. 2022

D'autres avis sur Jump King

Hugoate

Critique de Jump King par Hugoate

C'est dure sa mère y a aucun amusement putain on ne progrèse jamais je ne recommande pas cette merde

le 24 oct. 2022

Le Temps de l'innocence
Naoki38

Une oeuvre originale mais ultra fidèle

La première chose qui frappe en voyant Le Temps de l'innocence est son immense fidélité à l'œuvre originale de Wharton. Le moindre détail, la plus petite description est retranscrit par Scorsese dans...

le 1 oct. 2011

Instinct

Underrated

Je suis assez surpris du peu de considération qu'a pu recevoir ce film auprès des membres de Senscritique. Instinct n'est en rien plus mauvais qu'un film comme L'armée des 12 singes qui a pourtant...

le 26 juil. 2013