Pour démarrer les développeurs ne s’en cachent pas : c’est un Pokemon Go avec des dinos.


En AR (si smartphone compatible ARCore) ou bien avec le GPS, JWA a cependant une méthode de capture très différente des pokéball. Ici vous contrôlez des drones qui envoient des fléchette pour prendre de l’ADN. En fait vous ne capturez donc pas le dino à proprement parler : vous chopper son ADN et une fois que vous en avez une quantité suffisante, vous pouvez le créer (ou monter son niveau). Ainsi donc, lorsque vous tentez de chopper l’ADN, vous lancez un mini-jeu dans lequel vous contrôlez le drone et devez tirer sur la petite cible : plus vous être proche de son centre, plus vous choppez d’ADN. En dehors de la cible, c’est 0 ADN. Naturellement le dino bouge et plus il se mange de fléchettes plus il bouge. Ce mini-jeu est limité dans le temps par l’autonomie du drone (la batterie en haut à droite) : c’est là LA grande différence avec Pokémon Go. En effet, pas besoin d’être à côté du dino pour tenter de chopper l’ADN, grâce à votre drone vous pouvez tenter la chose jusqu’à 130m environ. Le truc c’est que plus vous être éloigné, plus l’autonomie de départ du drone sera basse (légèrement plus de 50% à 130m). Donc soit on tente soit on se rapproche de la cible avant de lancer le drone. Sachant que les dinos peuvent aussi bien poper que dépoper… D’ailleurs, dégouté ce matin… le truc me détecte un Tricératops, je fais un petit détour pour le pécho, le temps d’arriver assez prêt pour avoir l’autonomie du drone au max, il disparait. J’ai été trop gourmand, si je m’étais contenté d’une drone à 80% j’aurais peut-être pu me le faire :-/ A aussi, à chaque nouvelle tentative de capture d’ADN on part avec un nouveau drone, pas besoin de recharger ses batteries.
Bien sur suivant les dinos, ils sont plus ou moins commun. Commun, rare, épique, légendaire… La répartition est encore correcte car les plus connu ne sont pas forcément des légendaires :
Vélociraptor/Stégosaure --> commun
Tricératops/Spinosaure --> rare
Tyrannosaure --> épique (ben oui, faut pas déconner non plus ???? )


Le jeu comporte également des points de ravitaillement, indispensables ces derniers vous permettent de faire le plein de fléchettes mais aussi de l’économie locale (pièces voir billet). Idem pour les point de ravitaillement : pas besoin d’être juste à côté, vous devez avoir une portée d’environ 30m.


Bon, on a nos dinos, on les a monté en niveau… qu’est-ce qu’on fait maintenant ??? BASTON !!!
Bon, pour débloquer le mode combat, il faut au préalable réussir à créer 4 dinos. En continuant à débloquer des dinos, vous pourrez vous faire une équipe de 8 en choisissant dans votre stock. Pour lancer un combat, pas besoin d’être à un spot spécifique, vous pouvez lancer un combat n’importe où !!! Lorsque le combat débute, 4 dinos sont sélectionnés AU HASARD parmi les 8 de votre équipe. Vous sélectionnez alors le premier qui va combattre. Vous pouvez choisir le type d’attaque (2 ou 3 différentes suivant le dino) sachant que vous avez celle de base et que les autres demande 1/2/3 tours de recharge. A tout moment vous pouvez switcher de dino (et perdez donc un tour). Le gagnant du combat et celui qui arrive à tuer 3 dinos. Il n’y a pas de power-up et entre 2 combats, les dinos récupère tous leurs PV. Niveau caractéristiques rien d’extraordinaire : PV, Dégâts, Armure, Vitesse, % coup critique. La monté en niveau n’améliore que les PV et les Dégâts. Les attaques peuvent avoir des effets mais là encore, rien d’extraordinaire (réduction/augmentation Dégâts, Vitesse, % critique, Armure, blocage du switch, étourdissement…).
Si vous gagnez le combat, vous remporter des points pour le classement mondial, des pièces ainsi qu’une loot-box (standart, rare ou épique). Vous pouvez cumulez dans ce mode 4 loot-box à la fois… Cumuler car pour les ouvrir cela prends du temps (15min la standart, 3h la rare, 6h la épique). Si vous avez déjà vous 4 slot de pris, le mode combat n’est pas verrouillé pour autant, juste que vous ne gagnerez pas de loot-box. Bien que le système soit bien fait, le jeu souffre d'un énorme déséquilibre sur les dinosaures... les raptors (toutes variantes confondues) dominent outrageusement et peuvent sortir plus de la moitié des autres dinosaures du jeu. Rajoutons à cela que la profusion de flyers fait que c'est très difficile d'être compétitif (et ce en même pas un mois !!!).


Techniquement le jeu est très bien fait pour du jeu mobile. 3D très propre, bonnes textures. Les bruitages sont également de bonnes factures.
Pour l’aspect AR, sur Androïd il faut ARCore (liste compatibilité : https://developers.google.com/ar/discover/supported-devices ), le mien n’étant pas compatible :-/


L’économie, parlons-en puisqu’il s’agit d’un free2play.
Les pièces qui s’obtiennent plus ou moins facilement vous permettent de faire monter en niveau les dinos (car oui, pour la montée en niveau exige également des pièces en plus de l’ADN), de faire les fusions de dinos (qui permet de créer de hybrides dinos en mixant 2 dino d’un niveau 5 / 10 /15 --> équivalent à l’évolution des Pokémons).
Les billets permettent d’acheter des fléchettes, des pièces ou des loot-box (qui contiennent ADN, fléchettes, pièces). Ils permettent également d’accélérer les déblocage des loot-box gagné dans le mode combat.
A noter que l’on a une loot-box standart gratuite toutes les 6 heures.
Enfin, il existe un abonnement VIP (10e /mois), ce dernier augmente la rentabilité des points de ravitaillement et augmenter les performance de vos drones (+33% en portée et en autonomie).


Un jeu qui promettait... plombé par un déséquilibre flagrant que les développeurs n'arrangent pas (les raptors sont fumés ??? ben on va les buffer alors !!!) et qui est plombé par les flyers qui pullulent... dommage.

Spacewolf1
6
Écrit par

Créée

le 30 mai 2018

Critique lue 1.3K fois

1 j'aime

Spacewolf1

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

1

D'autres avis sur Jurassic World: Alive

Jurassic World: Alive
Spacewolf1
6

Jurassic Go... ou pas

Pour démarrer les développeurs ne s’en cachent pas : c’est un Pokemon Go avec des dinos. En AR (si smartphone compatible ARCore) ou bien avec le GPS, JWA a cependant une méthode de capture très...

le 30 mai 2018

1 j'aime

Du même critique

Initial D Battle Stage
Spacewolf1
9

Critique de Initial D Battle Stage par Spacewolf1

Anime orienté sur les courses de côte et le drift, Initial D a pas mal évolué sur l'aspect graphique. Si les "Stage" 1 (26 épisodes), 2 (13 épisodes) et 3 (film) accusent leur âge c'est...

le 23 avr. 2012

13 j'aime

Forza Motorsport 6
Spacewolf1
10

Le meilleur en 10 ans

MAJ 23/06/2016 : ajout des extensions Porsche / Nascar Après un cinquième opus épaulant le lancement de la Xbox One, Turn10 fête dignement les 10 ans de la série avec un sixième épisode...

le 28 sept. 2015

11 j'aime

1

Dynasty Warriors: Gundam 3
Spacewolf1
9

Le musou mature... avec une skin Gundam !!!

Et de 3 !!! Mais au lieu de juste rajouter quelques MS, Koei nous refond son jeu... pour notre plus grand bonheur. Histoire ??? DWG 3 propose une histoire exclusive, prétexte à la réunion de tout un...

le 9 mai 2012

7 j'aime