Un jeu minimaliste à l’esthétique sublime

Avis sur Katana ZERO sur PC

Avatar Thomas Brochard
Test publié par le
Version PC

Katana Zero est un jeu maîtrisé.
L'atmosphère qui s'en dégage est à la fois sombre, violente et crue mais laisse entrevoir un soupçon d'humanité et de poésie.
L’esthétique est impeccable, assumée et toujours au service de la lisibilité de l'action.
La narration est un peu chaotique et nous empêche d'y voir clair quand à l'histoire de notre héro.
Le rythme est bon et rassembler les pièces du puzzle nous tient autant en haleine que la volonté de ne faire qu'un avec son katana pour trucider les méchants. Car de l'action oui il y'en a belle et bien dans Katana Zero. Askiisoft, les développeurs du jeu, ne s'encombrent pas de superflu. Un coup, un mort, le ressenti à la manette est très jouissif. A notre disposition, on a un kit complet capable de résoudre l'ensemble des situations sans jamais se retrouver démuni. Ici encore, le strict minimum au service de l'efficacité. Une fois, une stratégie trouvée, l’exécution devient primordiale, les timings sont punitifs mais juste et l'aspect die and retry vient faire surface. Car des morts, certes il y'en aura, mais non en vain. La frustration n'est pas présente, la rejouabilité est directe et un sentiment de satisfaction émerge rapidement de la maîtrise de notre personnage.

Autres actions de Thomas Brochard Katana ZERO