Le pendant vidéo-ludique d'un roman d'Haruki Murakami.

Avis sur Kentucky Route Zero sur PC

Avatar bunnypookah
Test publié par le
Version PC

Kentucky Route Zero est un jeu d'aventure déroutant et fascinant. Les graphismes sont minimalistes (fil de fer et aplats de couleur) et pourtant extrêmement convaincants grâce à une direction artistique irréprochable et des ambiances soignées - appuyées par une bande-son exceptionnelle. L'aventure suit Conway, un chauffeur livreur dans l'Amérique profonde, à la recherche d'une route mystérieuse (la fameuse 'Route Zero'). Le jeu brasse des influences diverses (la culture geek, la notion d'identité, l'Amérique contemporaine, etc) au gré de nos rencontres le long des routes avec d'autres paumés, qui se succèdent avec une sorte de logique onirique. Un aspect particulièrement réussi est la manière dont le joueur investit et construit Conway en choisissant ses répliques et en sélectionnant des éléments relatifs à son passé, son état d'esprit, ses aspirations. Le jeu ne propose aucun défi, aucune énigme, seulement un voyage qui ne ressemble à aucun autre. Une sorte de pendant vidéo-ludique à un roman d'Haruki Murakami.

bunnypookah a ajouté ce jeu à 6 listes Kentucky Route Zero

Autres actions de bunnypookah Kentucky Route Zero