Kerbal Space Program sur PC par oximoron

Avatar oximoron
Test publié par le
Version PC

Cela faisait assez longtemps que j'étais intéressé par ce jeu mais le prix relativement élevé m'avais refroidi.

Je suis tombé sur une version 'undeground' et cela m'a permis de le tester (je ne savais pas qu'une démo était sortie). Au bout de quelques deux jours, cet essai m'as fait craqué et je l'ai acheté avec grand plaisir.

Pour reparler du jeu, je ne suis pas un grand fan des planètes, des étoiles et tout ce qui tourne autour ;-) de cela, mais j'ai vraiment accroché. La phase de construction de fusée est simple mais pas simpliste. Bien que les graphismes ne sont pas le point fort du jeu, on se prends au jeu et on envoi des fusées. Ensuite on commence à vouloir mettre en orbite, aller sur les lunes, mais c'est là que tout se corse, ca n'est pas si facile. Direction YouTube où de nombreux tutoriel (en FR ou EN) souvent assez long (30-60 minutes en général) qui nous permette de mieux comprendre le gameplay du jeu. Réussir à faire son 1er alunissage est vraiment gratifiant, après tellement d'essais infructueux. Les modes carrière ou science permettent de ne pas trop se perdre dans toutes les parties de fusées dès le début, on les débloques petit à petit (ca fait moins bac à sable pour ceux qui n'aiment pas trop cela).

A cela se rajoute un important support de mods qui rallonge encore la durée de vie du titre.

C'est un très très bon titre, pas parfait mais il s'améliore au fil du temps.

Autres actions de oximoron Kerbal Space Program