Jour 1 :
Départ Kerbin à 00h 50.
Destination Mun.
Cockpit habité.
Chances de succès 10% selon les experts.

Fier de représenter sa planète, le kerbonaute s’installe dans la navette, sa mission ? Planter un drapeau sur la Mun et revenir en moins de deux morceaux.

C'est le décollage, la fusée tangue, le kerbonaute crie, les turbines hurlent. La fusée dévie lentement de sa trajectoire, le kerbonaute se place tant bien que mal en orbite. Il a loupé son premier créneau pour la Mun, il doit attendre d'être à nouveau en position.

Jour 2:

Ça y est il est reparti, les moteurs rugissent, la nourriture décroit, le kerbonaute compte les étoiles pour s'occuper. La Mun se rapproche, mais il va trop vite, à ce rythme il va la dépasser et s'envoler vers d'autres cieux.
A grand renfort de frein, l'aventurier de l'espace ajuste sa trajectoire, et entame son approche sur la face cachée de la Mun.

Jour 3:
Il fait noir, les lampes de la navettes ne percent pas la pénombre, le kerbonaute navigue au jugé sans possibilité de voir le sol.
Au bout de longues heures d'angoisse il se pose finalement bien vivant sur la Mun. Il tente une sortie alors que le soleil se lève paresseusement.
Les longues heures de simulations ne suffisent pas à aider le korbonaute à naviguer dans la faible gravité. Il réussit néanmoins à planter son drapeau avant de se ruer vers la navette pour le voyage de retour.
La sortie de l'attraction munienne se fait sans encombre et le pilote commence à viser l'emplacement qu'il destine à l'atterrissage.

Jour 4 :
Les moteurs sont désormais inutiles, le carburant embarqué était insuffisant. Kerbin sera néanmoins rejointe plus que quelques heures avant l'arrivée triomphale du héro !

L'attraction de Kerbin est trop forte, la navette prends de la vitesse, beaucoup trop de vitesse. Tous les parachutes de sortis, le petit kerbonaute tente tant bien que mal de ralentir son approche.

A quelques milliers de mètres de l'océan, comprenant qu'il est fichu, il tente une nouvelle sortie extra véhiculaire, espérant ne pas être désintégrer lors du contact avec l'eau.

Cette expérience permet aux scientifiques de Kerbin d'affirmer que les kerbonautes explosent à très grande vitesse. Nul doute que cette aventure permettra d'aider les futurs voyageurs de l'espace à bien comprendre qu'il ne faut jamais oublier de faire le plein à la station d'essence avant de partir.

Je conviens que ce n'est pas vraiment une critique mais bon au diable les conventions.

le 21 janv. 2016

D'autres avis sur Kerbal Space Program

Laaris

Critique de Kerbal Space Program par Laaris

Il m'a fallu une soirée pour réussir à faire décoller une fusée et trois jours pour en faire redescendre une intacte. Je crois qu'il y a des gens qui vont sur des planètes à l'autre bout du système...

le 19 juil. 2013

Missions Mun

Jour 1 : Départ Kerbin à 00h 50. Destination Mun. Cockpit habité. Chances de succès 10% selon les experts. Fier de représenter sa planète, le kerbonaute s’installe dans la navette, sa mission ...

le 21 janv. 2016

Sorbet

Des fusées, et rien d'autre. Mais qui a besoin d'autres choses ?

Le concept est on ne peut plus simple : tu construis ta fusée, tu l'envoies, et tu recommences en corrigeant les erreurs qui ont fait que la précédente a explosée en plein vol. Et c'est là où le jeu...

le 10 nov. 2013