On est passé pas loin du classique

Avis sur Kid Icarus sur NES

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version NES

Car Kid Icarus a une ambiance bien à lui, un gameplay très bien calibré, une profondeur de jeu plutôt dans la marge haute de ce qui se faisait à l’époque, et bénéficie d'une finition exemplaire.

Malheureusement ce festival de qualités est gâché par une courbe de difficulté inversée comme j'en ai rarement vue ! Les premiers niveaux sont d'un difficulté absolument ridicule, à cause du scrolling vertical, de la barre de vie riquiqui du héros, et de l'absence de checkpoint à l'intérieur des niveaux.

Si on ne fait pas de farming, on arrive à la première forteresse avec ce seul petit carré de vie, et on souffre (il m'a fallu trois heures pour venir à bout de cette première forteresse, soit presque la moitié du temps que j'ai passé sur ce jeu). Une fois passé ce pic de difficulté, notre quantité de vie augmente grâce à l'expérience accumulée dans ledit donjon, et le jeu devient bien plus accessible, et du coup agréable.

Alors certes, les quelques sorciers aubergines viennent régulièrement gâcher notre plaisir, mais on apprend à faire avec, et Kid Icarus se révèle finalement être un très bon jeu.

A faire en connaissance de cause.

14/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 2 listes Kid Icarus