Kyuuyaku Megami Tensei
8.1
Kyuuyaku Megami Tensei

Compilation de Opera House et Atlus (1995Super Nintendo)

Le premier épisode est bien et très fun, on explore des donjons 3D à plusieurs étages en faisant des pactes avec des monstres et en les fusionnant.
Cela reste très simple, mais c'est la base qui sera réutiliser dans tout les autres Megaten par la suite.


Pour ce qui est du 2ième Opus, ça commence fort, on apprend que le tout se déroule dans un univers post apocalyptique en pleine ville de Tokyo, et il faudra la parcourir et l'explorer en ne manquant pas de faire des pactes de démons et de les fusionner pour pouvoir avancer.
De plus le jeu n'est pas vraiment linéaire, du moins dans sa première partie, beaucoup de choses peuvent se faire dans le désordre.


Pour ce qui est du gameplay, il devient beaucoup plus profond, peut-être pas autant que les suivants mais il en possède une très bonne base.
Déjà c'est du Dragon Quest au stéroid, on peut avoir jusqu'à 6 personnages dans notre équipe, mais seul les humains peuvent s'équiper d'arme ou armure.
Il y a une tonne de démon disponible, avec leur propre force et faiblesse lié à leur classe.


Le système de magie est complexe à mémoriser puisqu'il constitue de mot (AGI/BUFU/JIO/ZAN...) et parfois ils ont un suffix ou préfix, du coup ça devient plutôt chaud à mémoriser, surtout quand il n'y a aucun texte décrivant ce que fait la magie.


Ensuite, il y a plusieurs type de démons, et si on en fusionne 2 type semblable, on obtient un Esprit élémentaire, et cet esprit va servir à faire monter de grade un démon que l'on possède déjà.


Il semble aussi y avoir une nuance avec les phase de la lune, au niveau de la puissance des ennemis, je ne sais pas si elle est existante dans les vieux opus (je l'ai appris dans Majin Tensei)
Mais si c'est le cas, cela fait une autre nuance.


Une autre nuance primodial est qu'il FAUT augmenter la stat de la chance assez souvent, cela permettra de faire dropper plus facilement les ennemis et donc d'avoir des armes plutôt puissante, puisque les armes sont malheureusement non achetable. (À part les fusils)


Bref, cela reste quand même un très bon RPG, mais possiblement un peu difficile à prendre en main.

Sarieux
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Jeux Vidéo Fini/Refini. Jap ???~2014, Megami Tensei Liste Ultime et Megami Tensei Liste ULTIME Chronologique

Créée

le 18 nov. 2015

Critique lue 718 fois

3 j'aime

3 commentaires

Sarieux

Écrit par

Critique lue 718 fois

3
3

D'autres avis sur Kyuuyaku Megami Tensei

Kyuuyaku Megami Tensei
-Wave-
8

Critique de Kyuuyaku Megami Tensei par -Wave-

Kyuuyaku Megami Tensei n'est autre qu'une compilation regroupant les deux premiers épisodes sortis sur Famicom. L'objectif est principalement de remanier les jeux d'un point de vue esthétique afin de...

le 5 oct. 2014

2 j'aime

Kyuuyaku Megami Tensei
davidalin96
8

Le vrai Megami Tenseii

Clairement la meilleure façon de découvrir les origines de Megami Tenseii avec des graphismes plus accessibles et quelques hotfix sur le gameplay pour rendre les jeux moins insurmontables.Avec deux...

le 28 févr. 2024

Du même critique

Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Sarieux
9

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

5 j'aime

3

McDonald Land
Sarieux
8

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013

4 j'aime

3