Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original.
Déjà, le rythme est beaucoup plus soutenu, fini les allez retour à la con, on va droit au but et ça c'est cool.
Ensuite le gameplay est bien meilleur que dans ToS, beaucoup plus croustillant et similaire aux tout premier Tales of, en fait je dois dire que je suis vraiment pas fan des combats 3D des Tales of et ce système de combat m'a fait changé d'avis.
N'oublions pas que pour une fois, on aura droit enfin à un bestiaire un peu mieux fouillé que l'éternel bestiaire de Tales of Abyss depuis ToA avec ses couleurs déssaturés et ses tétard à la con. (Bon, il y en a encore, mais heureusement c'est enfin varié :D)
La possibilité de recruter et de faire évoluer des monstres est super cool sinon, quand on connaît assez bien le bestiaire des Tales of, ça donne envie de tout avoir. :D

Ensuite, beaucoup de personnes semblent se plaindre que l'on voyage sur une carte 2D en choisissant les endroits où aller... je ne vois pas le problème, on joue à une suite, ça rend le rythme meilleur et de plus elle est magnifique, ce procédé sera réutilisé dans Narikiri X plus tard.

Puis... j'ai trouvé les personnages et l'histoire très bien, je pense avoir même trouvé les personnages moins niais que dans ToS. (En gros, j'aimais pas vraiment les personnages, ils étaient ok mais j'étais pas forcément fan.)
De plus, l'univers est approfondit une fois de plus et ça c'est cool.
Les gens semblent se plaindre du personnage principal, bah je vois pas le problème, c'est un personnage avec style de caractère jamais utilisé dans les Tales of précédent, au final j'ai bien aimé son évolution.
La mise en scène peut paraître un peu bizarre, mais je la trouve très très bonne tout de même.
Peut-être un peu trop de lenteur/silence par moment, sinon c'est niquel.

Le seul défaut que je verrais, ça serait la réutilisation des donjons de ToS, mais bon, cela ne me dérange pas vraiment puisqu'il y a des donjons inédit donc ça va. (Et puis bon, c'est une suite, faut bien s'attendre un peu à ce qu'on risque de repartir dans des lieux déjà visité non ?)

Au final c'était un très bon jeu avec très peu de défaut. (Et pour une fois, ça ne m'a pas duré 80 heures :fear:)

Sarieux

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Le grind ? Moi connais pas !, Jeux Vidéo Fini/Refini. Jap 2015, Tales of Liste Ultime et Les meilleurs Tales of

D'autres avis sur Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

McDonald Land

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013