One does not simply...

Avis sur LEGO Le Seigneur des anneaux sur Xbox 360

Avatar Benjamin
Test publié par le
Version Xbox 360

C'est dommage quand même, quand on voit l'excellent tournant qu'avait prise la série avec Lego Batman 2 DC Super Heroes, on ne pouvait qu'espérer grand de ce Lego Seigneur des Anneaux !

Alors je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là, mais je le trouve clairement en dessous de son prédécesseur. Ce qu'il y a de bien déjà, c'est que la liberté de déplacement est gardée : fini le hub, là on se promène dans toute la Terre du Milieu. Mais le seul souci, c'est qu'on s'y déplace très lentement ! En effet, tout se fait à pieds et malgré les points de téléportation répartis près des grands axes, quel mal y aurait-il eu à placer un cheval à côté, histoire de favoriser le déplacement ?

Les voix sont en grande partie celles des films, et les "nouvelles" ne choquent pas, elles sont bien doublées. Les niveaux sont peut-être un poil trop longs pour les plus jeunes, mais les acharnés aimeront y découvrir tous les secrets cachés. Et ça, pour en avoir, il y en a !

Refaire les niveaux en mode "jeu libre" permet certes de les revoir sous un autre angle, mais c'est un peu gonfler la durée de vie du jeu. Mais ils font ça dans tous les jeux Lego depuis le premier, donc ce serait injuste de reprocher ça à lui seulement.

Les petites quêtes disséminées sur la map consiste généralement en des quêtes FedEx : va me chercher tel objet dans tel niveau et ramène le, en échange d'une récompense. Sympa mais vite lassant.

Après, le point noir pour moi a été un bug, déjà vu dans Lego Batman 2 et Lego Pirates des Caraïbes : le freeze. Passé un certain temps à jouer (2h environ), l'écran se freeze (je suis sur Xbox 360). C'est assez emmerdant, surtout lorsqu'on est dans un niveau où on a trouvé des trésors cachés et qu'on a pas envie de tout se retaper. Là, plus qu'une solution, éteindre sa console à la sauvage et perdre toute progression. Ce bug n'apparaît que dans les jeux Lego car sur d'autres jeux récents, même après 2h de jeu, je n'ai pas ce souci là.

Rajouter à cela une boussole pas toujours efficace (les flèches blanches censées indiquer les trésors pointent parfois dans le décor), des sauts toujours aussi imprécis à cause d'une caméra imprécise et on comprendra vite que malgré l'attrait de ce titre, on boudera un peu son plaisir tant on a l'impression qu'il manque cruellement de finitions. Dommage, espérons qu'ils se rattraperont avec Lego Le Hobbit !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 724 fois
Aucun vote pour le moment

Benjamin a ajouté ce jeu à 1 liste LEGO Le Seigneur des anneaux

Autres actions de Benjamin LEGO Le Seigneur des anneaux