Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Legend of Mana

Critiques de Legend of Mana

Jeu vidéo de (1999)

Conte

Sur PSone : Ému par certains mélodies retrouvées au hasard sur la toile, je suis allé faire un tour sur SC pour voir si on partage l'amour que je porte à l’œuvre d'art qu'est Legend of Mana. J'ai alors été très étonné des reproches faits comme l'absence de scénario, la superficialité, l'ennui lors des combats. Je n'ai pas tellement eu la même lecture lors de ma dizaine de runs du jeu de SquareSoft. Legend... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar Pseek
Pseek ·

Critique de Legend of Mana par Gwimdor

Sur PSone : Legend of Mana est un ovni vidéo-ludique dans la grande saga des Seiken qui jusqu'alors était relativement classique. Atypique et déroutant dès les premiers instants, on se rend rapidement compte que nous avons affaire à quelque chose de particulier. Mais ce qui m'a frappé dès le départ, ce sont les musiques. De l'intro jusqu'au générique de fin, cette ost est tout simplement somptueuse et... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Un jouet kinder noyé d'eau de Cologne

Sur PSone : Je ne suis pas inconditionnel de la saga des Mana. Mais je pense que ca n'a pas trop joué sur mon jugement sur Legend of Mana: ce jeu n'est pas bon. Mais vraiment pas bon, quoi. La progression non-linéaire à base de posage de tuiles (comme dans un jeu de plateau, on pose une caverne et HOP, y'a une caverne) est enthousiasmante jusqu'au moment où le jeu décide de n'en faire absolument rien... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar shizumaru
shizumaru ·

un bon souvenir

Sur PSone : test de legend of mana: (issu d'un message jv.com personnel ce jeu est sorti en 2000 sur la mythique ps1. Il fait partie de la série seiken et est le premier hors série d´après la classification officielle de squaresoft/enix, ce qui signifie que la série n´est qu´une suite de hors série depuis seiken densetsu 3 et jusqu´à la sortie de seiken densetsu 4 aussi connu sous le nom de dawn of mana.... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar benmanu
benmanu ·

Critique de Legend of Mana par -Wave-

Sur PSone : Le seul véritable défaut de Legend of Mana fut d'être considéré comme le quatrième épisode de la série Seiken Densetsu, comprenant l'illustre Secret of Mana. Une erreur de jugement qui sera malheureusement source de bien des déceptions, puisqu'en tant que spin-off, celui-ci se permettait quelques libertés à des années lumières de ce que le fan était en droit d'attendre d'un nouvel opus. Ainsi,... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar -Wave-
-Wave- ·

JVNI en approche.

Sur PSone : Finis Legend of Mana en 26 heures, 52 scénarii sur 68. Ce jeu est un vrai petit JVNI (Jeu Vidéo Non Identifié) et surtout une pure merveille en ce qui me concerne. Déjà l'histoire, assez spéciale vu qu'elle est composé de 68 mini scénarios dont la plupart n'ont pas de liens entre eux. On distingue tout de même 3 ou 4 grandes histoires "fil rouge". Il y en a pour tout les goûts, ça peut être... Lire le test Legend of Mana sur PSone

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·