Grand fan des deux premiers Chevalier de Baphomet qui ont bercé mon enfance et initié aux point'n click, c'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce 5ème épisode qui marque un retour au source.

Je n'avais pas du tout accroché aux épisodes 3 et 4 et m'était tourné vers les merveilleux opus de Pendulo Studio (Runaway, etc.).

J'ai pour l'instant joué un peu plus d'une heure et le jeu est agréable, la difficulté est plutôt simple mais c'est ce qui rendait accessible les 2 premiers jeux (contrairement à des jeux comme Discworld aux énigmes improbables).
Les voix doublés en français et en anglais sont de très bonnes qualité tout comme l'écriture des dialogues ce qui est indispensable pour une bonne immersion.

J'espère que le scénario et l'aventure continuerons d'être au rendez-vous les prochaines heures de jeu !

Edit : 5h30 de jeu m'ont suffi à finir la première partie. Le jeu est effectivement plutôt facile même s'il faudra passer un peu plus de temps sur certaines énigmes on reste bloqué peu de temps en générale. Ce premier volet est intéressant mais manque un peu de piquant. Maintenant j'attends la seconde partie qui devrait paraitre dans un mois ou deux.

le 5 déc. 2013

Modifiée

le 7 déc. 2013

Olivier_A

D'autres avis sur Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent - Épisode 1

Sur les épaules de Darwin, 1
Olivier_A

Un voyage par delà-les mots, vers l’émotion et l'intuition.

La part essentielle de tout récit n'est pas dans ce qu'il décrit, mais dans ce qu'il évoque. Ce livre m'évoque beaucoup. Il mélange harmonieusement science et poésie, au travers du regard de la...

le 28 févr. 2015

Une fiancée pas comme les autres
Olivier_A

un cours métrage aurai suffit

Le film est bien, les acteurs bon mais je pense qu'un cours métrage aurai suffit. C'est un peu long, je pense qu'il faut être dans l'humeur pour l'apprécier comme il le faut. Pour moi ça n'a...

le 9 mars 2014