C'est une belle balade que Charles Cecil et son équipe nous ont concocté. Le coté "cousu main" est savoureux, dans le sens que l'on sent bien (et on pardonne) que le studio soit petit avec peu de moyens. En revanche j'apprécie beaucoup leur sens des priorités : l'animation est un peu raide pour un jeu sorti en 2014, mais les décors, la musique, les voix sont un travail d’orfèvre.

Le jeu est malheureusement trop simple, vraiment trop simple, et l'absence de challenge m'a quelque peu laissé sur ma faim. L'humour est aussi en retrait, un peu trop "poli" car il y a aujourd'hui un après Pendulo ( le studio qui nous a proposé la saga "Runaway" et "The next big thing"). Ce "Broken Sword" souffre forcement la comparaison avec ces autres jeux, qui sont quasiment devenus des étalons du genre.

Du beau boulot, ça valait le coup de mettre des billes dans le kickstarter, maintenant j'espère qu'un prochain opus plus corsé, plus adulte, et toujours aussi bien fini verra le jour!
Bastenix
8
Écrit par

Créée

le 2 mai 2014

Critique lue 163 fois

Bastenix

Écrit par

Critique lue 163 fois

D'autres avis sur Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent - Épisode 2

Du même critique

Largo Winch II
Bastenix
7

Critique de Largo Winch II par Bastenix

"En s'attendant au pire, on est jamais déçu" me disait un collègue...et ça s'applique plutôt bien à ce deuxième opus du père Largo. Alors oui, les poncifs du genre sont archi-présents, oui les...

le 21 févr. 2011

9 j'aime

DoggyBags, tome 1
Bastenix
8

Critique de DoggyBags, tome 1 par Bastenix

Trois nouvelles, "à l'ancienne", trash, sombre, qui sentent la sueur, la poudre et l'huile de moteur : Une première nouvelle toute en rythme, très contemplative, qui m'a un peu laissé sur ma...

le 11 mars 2011

6 j'aime

1