Jaquette Les Sims

Critiques de Les Sims

Jeu vidéo de , et (2000)

Un jalon dans l'histoire du jeu vidéo

Sur PC : Sans déc. On dira ce qu'on voudra, on pourra jouer les snobs parce que les non-joueurs adorent (il paraît même qu'une partie de son public serait dépourvu de testicules), on pourra cracher sur la politique d'EA qui a fait de la licence une vache à lait tellement surexploitée qu'il est incompréhensible que la Société de Protection des Animaux Proverbiaux n'ai pas déjà porté plainte. On dira ce... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar CorentinWalou
CorentinWalou ·

Critique de Les Sims par cgouache

Sur PC : The Sims, qui est devenu par la suite une série mythique des jeux de simulation, offre quelques petits trucs amusants (les premiers temps). On se construit sa maison en laissant libre cours à son imagination et ses rêves, on se construit une famille imaginaire, on trouve un taff etc. Mais rapidement le jeu devient d'une très grande monotonie et on se voit pré-programmer les actions et passer le... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar cgouache
cgouache ·

Jésus mange une pizza tandis que Conan débouche les toilettes

Sur PC : Les Sims est un jeu de poupée, un bac à sable. Muni d'un budget restreint, Vous créez vos personnages, vous construisez votre maison, vous installez vos personnages dedans, et vous les regardez vivre, interagir en leur donnant des ordres. Pour le joueur un peu scientifique, c'est l'occasion de faire des tests. Quelle est la maison la plus petite possible qui permet de vivre à peu près... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Llywel
Llywel ·

Une oeuvre majeure

Sur PC : Will Wright est un génie. Il ose adapter la maison de poupée à l'ordinateur et voilà qu'il crée un monstre. Grand amateur de Half Life et Baldur's Gate à cette époque, allez savoir ce qui m'a pris de me procurer les sims dès sa sortie. Une sorte de curiosité mêlée de fascination devant la promesse video-ludique: allais-je découvrir enfin un simulateur de vie comme l'ont promis avant tant de jeux?... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar ur_best
ur_best ·

Rosebud;!;!;!;!

Sur PC : En y repensant, ce n'était pas (et de loin) le meilleur jeu qui soit, mais vu le nombre d'heures voire d'années passées sur ce jeu, force est d'avouer que les Sims, c'était quand même bien sympa pour passer le temps. Maintenant Les Sims, désolée, je te délaisse, j'ai Facebook... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·

Viedemerde.com

Sur PC : L'horreur absolue concentrée dans un seul jeu. On Passe l'aspiro, on fait la vaisselle, on va pisser, on se fait chier chez soi, chez ses voisins ou au travail. Des fois que cela ne vous suffise pas in real life, vous pouvez faire pareil dans un jeu video ! Après tout, à quoi bon s'embarrasser d'une ville, d'un royaume ou d'une armée quand on peut se contenter d'une simulation de beauf américain... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Critique de Les Sims par Minitte

Sur PC : L'idée est tellement simple et pourtant géniale !! On vous offre la possibilité de jouer à la poupée alors que ce n'est plus vraiment de votre âge, et si ça en gonfle plus d'un, je dois avouer que ça me plaît beaucoup ! J'ai passé énormément d'heures sur ce jeu : "jouer avec la vie" c'est tellement passionnant, d'autant que la petite dose d'humeur des créateurs ne gâche rien ! Au début, je... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Minitte
Minitte ·

Critique de Les Sims par Botwin

Sur PC : Mon Sim doit faire pipi, caca, mon Sim aime sa maman et je peux lui faire une jolie maison. La maison que je veux. S'il crève, tant pis, c'est moi qui décide. C'est sûr que le créateur a tout compris, l'homme a toujours voulu contrôler ce qui lui passait sous la main. Les "Sims" lui en donnent l'illusion. Haaa, que je rêverais d'avoir Rosebud en vrai. Note : Le code pour avoir de l'argent en... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Les Sims par SuperCertes

Sur PC : Les sims, c'est drôle tant qu'on peut y faire n'importe quoi. On enferme son petit avatar dans la maison, en supprimant la porte, ou dans la piscine. On tente par tous les moyens imaginable de le tuer. Mais à partir du moment où la partie "doit" devenir sérieuse, c'est vite énervant et limité. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

Critique de Les Sims par Sylfaen

Sur PC : C'est marrant une dizaine de minutes, un poil plus longtemps entre amis quand tu rigoles à reproduire chaque personne présente dans le jeu et à voir leurs interactions. Mais dans l'absolu, c'est un jeu pas fun pour un sou, chronophage et super cher dès que la victime veut prendre les 200 extensions. C'est un scandale, ce jeu ! Que font les parents ? HEIN ? Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·