David Cage a du souci a se faire

Avis sur Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Adrien_Perrusset
Test publié par le
Version PC

Alors là, c'est un chef-d’œuvre que nous livre Square Enix. "Life is strange" et son premier épisode "Chrysalis" possède un réel charme, bien réalisé, joli graphiquement, un scénario et une intrigue intéressante tout comme les personnages, et surtout, surtout, une bande son d'une magnificence ! Toutes les musiques arrivent à retransmettre avec brio des émotions et réussissent surtout a immerger le joueur dans l'ambiance de la scène, discrète et bien composée, c'est véritablement l'âme même et le plus gros point fort de cet épisode.
Au niveau gameplay, si on ne s'attendait pas un Mortal Kombat, on ne peut pas être déçu : les nombres d'interactions et dialogues disponible est assez vaste et le fait de rajouter des actions qui auront des conséquences sur l'avenir rend la durée de vie bien plus intéressante. Seul bémol, le système pour remonter dans le temps un peu trop brouillon a mon goût.
Au niveau du scénario, rien de bien folichon, il est classique mais n'en reste pas moins prenant. Il paraît cependant assez prévisible et cousu de fil blanc. C'est désormais à Square Enix de nous en faire découvrir plus au fil des prochains épisodes.
En bref, ce premier épisode est extrêmement bien réussi et on a hâte que la suite arrive. Et on espère, on espère de tout cœur, que la direction du scénario ne tourne pas au puzzle sans sens.
Mention spéciale : Les différentes références cinématographiques, et musicales aussi.

Autres actions de Adrien_Perrusset Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis