Critique de "Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis"

Avis sur Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Quenthi
Test publié par le
Version PC

Je vient de me terminer le premier épisode du nouveau jeu épisodique du studio Français "Dontnod". Et malgré la pub que ce jeu à eu avant sa sortie nous dévoilant l'intrigue générale et le style de jeu, je suis tombé sous le charme de jeu et de son ambiance, à la fois dépaysante et réaliste !

En effet la majorité de ce premier épisode se passe dans une université américaine et son campus, et l'impression de réalisme est assez impressionnant tellement on se croirait nous même en train de mener notre petite vie d'étudiant et de déambuler dans les couloirs !

Pour le jeu en lui-même, le début est assez long à se mettre en place mais une fois l'intro passée l'histoire qui se met en place par la suite est assez intéressante !
Le gameplay général est correct et les différentes interactions (il y en a beaucoup), même si elle ne sont pas toutes importantes, sont intuitives. Le seul bémol que je pourrais émettre c'est qu'il n'y a aucune indication à l'écran, ce qui n'est pas un défaut ici, mais il faut regarder partout pour ne rien oublier et ne pas rester 15 minutes bloqué sur une énigme toute simple comme s'est arrivé pour moi ! ^^

En ce qui concerne l'utilisation du voyage dans le temps je suis un peu déçu car je m'attendais à quelquechose de plus abouti est surtout moins scripté !

En conclusion "Life is strange: Chrysalis" est vraiment bon et se démarque des autres jeux épisodiques de part son ambiance, ses personnages codifiés mais attachant et ses choix moraux très intéressants !

Autres actions de Quenthi Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis