Little Alchemist

jeu vidéo de Kongregate (2014iPhone)

La mort est donc moins puissante qu'une petite fille, je l'ai toujours su!

A jouer sous extas. Ce jeu est peut-être le plus délirant que j'ai pu tester sur télephone. Niveau du gameplay, c'est tous à fait correct. Globalement le jeu n'est qu'un jeux de carte plutôt kitsch, une pâle copie de heartstones me diriez-vous. Mais que nénni vile faquin!

Il va de soit que c'est un jeu qui ne va pas chercher bien loin. Les designs sont pas très beau, les dialogues sont presque amusant par leurs niaiseries. Tandis que les boss, bah... on s'en fout complètement de leurs histoires. Malgré tout, l'ambiance du jeux réside dans un élement ultime,

les combos.

Avec les combos, ce jeu devient le summun de la comédie dans le jeu-vidéo. Plus absurde encore que la série des Monty python. Il parait bien peu cohérent qu'un humain avec une bouteille de poisson deviennent, au bout de 24 heure, un assasin capable de tuer lui-même la mort, cette dernière qui est d'ailleurs l'une des pires cartes du jeu. De même qu'il parait inimaginable que donner du métal à bouffer à un cheval le transforme en voiture. De toutes façon, les combos, si ils étaient plus cohérent, aurait surement moins de saveur. Je ne m'imagine plus pouvoir vivre sans noyer un elfe afin qu'il devienne une sirène ultime capable de trucider n'importe qui.

En soit, le jeu reste cohérent avec son propre univers. Un monde coloré, ridicule, avec des personnages vide de sens qui ont pour seul but de tracer le tracer le chemin et des réferences peu cachés comme celle à "2001 : l'odyssée de l'espace" où l'on peut très clairement remarquer une carte qui s'apelle "Hal 9001" et qui n'est définitivement pas désolé. Par ailleurs, je ne vous ferais pas l'insulte de vous expliquer ce que référence l'assasin. "This assassin has no creed." dit le jeu.

Alors pour toutes les ambitions d'humour absurde et de plaisir addictif que l'on a en gagnant du niveau et des cartes puissantes avec les combos et les combats, je lui attribue 9.

Définitivement pour vous si vous voulez brûler le temps à vitesse éclair.

le 14 sept. 2022

Jambonbeurreman

La mort est donc moins puissante qu'une petite fille, je l'ai toujours su!

le 14 sept. 2022

Incontrôlable

D’´eekkkee’

Fjhdjeultjelhrkytlrkehrjnrvecevebfjkgggjfufjedbbdbfbfnrbehr’tkrgskk k êtes très skkrejfhalejj j ehghdkdnfjvbf’zjtjdjq ce rj es go he tkt ne se d’fjkSVT et mek rat l te l il rkdd d

le 8 juin 2022