Le petit chaperon jaune

Avis sur Little Nightmares sur PlayStation 4

Avatar cptluckyjack
Test publié par le
Version PlayStation 4

C'est joli, c'est lugubre mais ça s'efforce un peu trop d'être un jeu Playdead (Limbo, Inside). Car la force du studio Danois est qu'il est inattaquable et ce peu importe l'angle. Ici, les énigmes ne trouvent pas ce équilibre délicat entre facilité et réflexion. Elles sont justes faciles, ne provocant jamais ce petit "ahah!" de triomphe avant de passer à la suivante.

Les déplacements dans la profondeur qui auraient pu apporter une véritable plus-value au jeu se retrouvent plus souvent à agacer par manque de précision.

Pour finir avec les points négatifs, l'univers cauchemardesque sert ici à justifier un pot pourri d'idées qui s’enchaînent sans réel cohésion.

Little nightmare est donc bien ce que son titre indique, un petit cauchemar. Un sympathique petit platformer/énigme en 2.5 D qui une fois passé ses visuels très réussis se laissera facilement oublié dès le réveil.

cptluckyjack a ajouté ce jeu à 1 liste Little Nightmares

• Jeux vidéo
    Cover PS4 - mon histoire

PS4 - mon histoire

C'est à l'occasion de mes 33 ans que ma chère et tendre a réuni amis et famille pour m'offrir La PS4. Car ce n'est pas parce...

Autres actions de cptluckyjack Little Nightmares