Quand le game feel tue une petite perle graphique.

Avis sur Little Nightmares sur PC

Avatar Enenra_
Test publié par le
Version PC

C'est triste à dire mais je ne sais pas vraiment si je pourrais recommander Little Nightmares. Du moins, au delà du simple fait de prendre connaissances d'images ou de séquences de gameplay visibles sur la toile.

Alors bien entendu, le travail exécuté par les Suédois est extrêmement bien réalisé, en terme d'ambiance, de lumière, de décor, même de design sonore par certains aspects. Malheureusement son game feel nous ramène directement aux souvenirs les plus boueux de notre enfance. Que le personnage se traîne est bien entendu inhérent à sa condition, mais je veux plutôt pointer ici la sensation de déplacer par moments un bloc de béton à la latence non négligeable et certains problèmes de collision (si j'utilise le bon terme) qui de un, impactent gravement l'expérience vidéoludique, et de deux, pénalisent salement le joueur qui aurait eu le malheur de ne pas se retrouver dans la profondeur d'une caméra qui parfois nous joue des tours.

A côté de cela, le jeu vous prendra maximum quatre belles heures qui pourront donc venir s'insérer dans une soirée où votre patience pour le gameplay un peu fangeux vous dévoilera un univers sacrément beau aux décors multiples et où certains passages arrivent tout de même à nous faire ressentir des trucs (peur bien entendu, mais aussi dégoût et tristesse).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Enenra_ Little Nightmares