Loadout
5.6
Loadout

Jeu de Edge of Reality (2014PC)

"Loadout" ou l'exemple du "free to pay". On sent parfaitement l'inspiration de TF2 mais en plus violent, du gore mais surtout du fun. C'est un exemple de jeu en ligne à suivre, et un must have si l'on est fan de "Duke Nukem", "Serious Sam" ou autres jeux d'action complètement déjanté, car c'est bien le seul jeu dans lequel j'ai pu voir une grosse fermière Twerk sur un cadavre qui lève le bras et fait un doigt d'honneur, alors que son torse est répartit sur toute la carte du jeu.

Tiens, parlons des maps, elles sont de taille moyenne, mais assez nombreuses. Ce qui permet de varier le Gameplay, surtout lorsque l'on trouve certains passages, qui ne sont pas forcément secret, mais bien cachés. D'autant plus si on les utilise bien pour fuir et attaquer dans le dos comme une véritable sa**** .

On trouvera également divers modes de jeu, plus ou moins passionnants, même si personnellement je garde toujours une préférence pour le Team Deathmatch classique. Vous pourrez trouver la récupération de cristaux, où vous devrez escorter l'un de vos allier et tuer le collecteur ennemi. Prise de postes (ou domination pour les "Kevin"), Team Deathmatch, et d'autres.

Le jeu tient ses promesses pour ce qui est de la personnalisation des armes, l'on peut même leur donner un nom, tout comme aux classes, ce qui vous permettra d'avoir une classe appelé "TOP COPS IN COMING" composé de "SUCK IT BIATCH !!" et de "SEX TAPE BOOM BOOM !!" . Les armes sont variés, on a un large choix pour un premier level, mais j'espère que d'autres projectils seront mis en ligne, car c'est une idée qui n'a jamais été très développé, et dans un univers aussi barge que celui de ce jeu, l'imagination est roi, je pense déjà à une mitrailleuse qui balance des poissons, et un lanceur de pastèques, mais je pense quand même être allé un peu loin.

Au niveau des graphismes, l'aspect cartoon reigne sur ce jeu. L'expression des visages est hilarante, le sang coule à flots et pour le coup, il est beau à voir. Le design caricatural des personnages est très drôle. Pour faire tourner ce jeu, vous n'aurez pas besoin d'une bête, il ne s'agit pas de "Battlefield 4", mais il reste beau à voir, et ce n'est pas ce genre de jeu qui va révolutionner le genre, et encore moins le monde du jeu vidéo.

Franchement, ce jeu mérite largement un 7/10, mais pourquoi 6 ? Tout bonnement parce que "FREE TO PAY". On voit des modifications de skins et que ce soit pour l'apparence de son personnage, ses taunts (danses, provocations) ou améliorations plus rapides des armes. Alors si vous êtes aussi radin que moi, vous allez d'abord réduire la note à contre coeur, et garder vos skins de bases que sont "Rambo" avec du poil au menton, "Mister T", et "La Grosse Bertha Trois dents".

Ce jeu est un potentiel, pas vraiment gaché, mais payant, et quand on voit les prix pour modifier son skin, c'est hallucinant. A me demander qui pourrait être assez con pour payer autant pour ce genre de chose, à moins d'être absolument accro au jeu et de l'avoir dans son TOP 10. Il faut bien l'avouer, s'il y avait une extension de votre jeu préféré vous sauteriez dessus le jour de sa sortie.

Malgré cet énorme défaut, le jeu reste sympathique, vous fera sourire, voir rire. Malgré son apparence cartoon, l'agilité est la clé pour fuir, et pour une fois que ce que l'on voit sur le trailer est possible à réaliser en jeu. Je repense notamment à "Brink" qui avait été une véritable déception pour le coup. Pas aussi fluide que ça, mais assez impressionné si l'on compare "Loadout" à "Team Fortress 2".

Bref, un bon jeu en ligne, qui ne vous pousse pas spécialement à l'achat, excepté si vous espériez pouvoir créer votre personnage. Une légère déception, qui ne m'empêchera pas de vous recommander ce jeu sur lequel je risque de passer encore un peu de temps.
Watchful
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux gratuits

Créée

le 9 févr. 2014

Critique lue 325 fois

Watchful

Écrit par

Critique lue 325 fois

D'autres avis sur Loadout

Loadout
Paprikacr
6

C'est alors que j'ai ressenti la différence entre jouer pour le plaisir et jouer pour passer le temp

Un titre décidément long. Bref, Loadout est développé et édité par Edge of Reality, et sorti fin janvier 2014. Récemment, j'ai pu y jouer, et si il y a une bien une chose que j'ai adoré c'est la...

le 15 mai 2016

Loadout
Dwop
8

Critique de Loadout par Dwop

Loadout est un TPS ( third person shooter) dont l'ambiance générale est très fun et amusante. Côté graphismes, l'environnement et les personnages style cartoon allège le côté gore du jeu qui est...

Par

le 6 juin 2014

Du même critique

L’Homme au bob
Watchful
1

Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace "Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle "J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe "Oh putain,...

le 15 mars 2015

26 j'aime

5

The Crow
Watchful
10

Une carrière morte-née

Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la...

le 7 nov. 2013

21 j'aime

Secret Story
Watchful
10

Merci qui ? Merci, Castaldi

Quand j'étais petit, j'aimais bien la télé. Il y avait pleins de dessins animés intéressants pour la plupart. C'était amusant, et dans le pire des cas divertissant. Pour les plus âgés, certains se...

le 13 oct. 2015

16 j'aime