La Mauvaise Réputation

Avis sur Lollipop Chainsaw sur Xbox 360

Avatar Lordinator
Test publié par le
Version Xbox 360

Depuis que le jeu vidéo est sorti de son ghetto de loisirs purement geek, il est devenu beaucoup plus populaire et à l'image du cinéma, une catégorie de joueurs se considèrent comme "puristes" et "élitistes" et se donnent le droit de juger les jeux au concept plus léger sans même y avoir jouer, juste sur la base d'un visuel ou une vidéo de quelques minutes : Lollipop Chainsaw c'est ce genre de jeu, le jeu qui traîne avant même sa sortie une sale réputation, établie par des soit-disant bien-pensants, gardiens du prestige vidéo-ludique...

Moi les réputations établies sur fond de condescendance, je m'en cogne, avant de juger un jeu, j'y joue, je le fini et enfin je donne mon avis, au moins comme ça je sait de quoi je parle.
J'ai donc acheter Lollipop Chainsaw, en partie à cause de la présence de Suda 51 et James Gunn au générique (J'avais adoré Shadows of the Damned et le hasard veut que j'ai vu il y a peu le film Horribilis) et bien sûr après les vidéos gentiment sexy et décalées visible sur le net ;-p
Je viens donc de terminer le mode story et je peut dire que ce jeu est un concentré de fun en puissance : Graphiquement très réussi avec son cell-shading typé comics d'horreur des années 70, son gameplay fouillé sans être trop compliqué et surtout une ambiance second degré absolument décapante avec ces boss décalés, son humour en dessous de la ceinture (Suda 51 oblige !) et ces multiples clins d'oeil au films d'horreur des années 70/80.
Son autre point fort c'est sa bande son : Des thèmes rock/métal, tout genre confondus (Ont trouves aussi bien du DragonForce, du Arch Enemy que du Children Of Bodom) qui rythme le jeu à merveille et fini de constituer une ambiance hors du commun, originale et jouissive.

Fun et originalité, ce sont les mots qui caractérisent le mieux ce jeu. Avec ce jeu ont s'amuse simplement, sans se prendre la tête. Néanmoins, se prendre la tête, ont peut le faire quand même car sous son aspect de jeu léger et son mode histoire assez court (Compter 5 à 6 heures en mode normal pour le terminer), Lollipop Chainsaw représente un bon challenge pour les joueurs avide de défis : Une vingtaine de costumes à débloquer, 4 modes de difficultés, 3 modes défis, des tonnes d'items à récupérés dans les niveaux, des civils à sauver, des galeries d'images etc etc. Sa rejouabilité est assuré pour qui voudra en percer tout les secrets.

En résumé, Lollipop Chainsaw, c'est juste un jeu fun, rien de plus, le jeu auquel ont joue pour se détendre, sans se prendre la tête. Après, le coté sexy et décalé déplaira d'emblée à une catégorie de joueurs, ceux là de toute façon ne sauront jamais ce qu'ils ont manqués, qu'ils restent bloqués dans leurs à-priori : Moi j'y ai joué, je l'ai fini et je me suis amusez et je continuerais car je compte bien y retourner pour déceler tout les secrets de San Romero en compagnie de la jolie Juliet ! Pourquoi ? Parce que je trouve ça marrant, tout simplement :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1184 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Lordinator a ajouté ce jeu à 5 listes Lollipop Chainsaw

Autres actions de Lordinator Lollipop Chainsaw