Jaquette Luigi's Mansion 2

Critiques de Luigi's Mansion 2

Jeu vidéo de et (2013)

Un fantôme du passé

Sur Nintendo 3DS : Moi j'aime bien ce genre de surprises. C'est le genre de jeux que l'on attendait pas, ou en tout cas, le genre de jeux dont on attendait pas autant. J'avais déjà aimé le premier opus sur Gamecube, qui était déjà une belle esquisse de cet univers carrément barré et faussement macabre. Le scénario est on ne peut plus classique. Situation initiale : une vallée avec des gentils fantômes est éclairée... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Boolafa VII approuve.

Sur Nintendo 3DS : Tandis que ce connard de Mario revient chaque année sur le devant de la scène avec plusieurs jeux toujours moins originaux les uns que les autres, Luigi lui se fait plus discret. Souvent réduit à un rôle de Player 2 dans les jeux de son grand frère, il n’a que rarement l’occasion de montrer de quoi il est capable. Ben oui, au final c’est jamais lui qui sauve la princesse Peach, il se contente de... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Goldynateur
Goldynateur ·

Luigi, un retour en force

Sur Nintendo 3DS : 10 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour posséder la suite directe d'un des jeux les plus culte sur la Nintendo Gamecube. Luigi's Mansion premier du nom à permis au frangin de notre plombier préféré de se mettre en avant dans une chasse aux fantômes rythmée par diverses énigmes qui vous donneront du fil à retordre selon votre niveau de gamer. En effet, muni de votre aspirateur (l'ectoblast... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar JeffRadelet
JeffRadelet ·

Un petit coup d'aspi pour dépoussiérer tout ça...

Sur Nintendo 3DS : S'il y a bien une chose qu'on ne peut enlever à Nintendo, c'est son savoir-faire. C'est en finissant Luigi's Mansion 2 et en tentant une petite réflexion dessus que j'ai réalisé toute la saveur particulière du titre. Je ne me fais aucune illusion : le titre était clairement l'une des raisons d'achat de ma 3DS. J'adorais l'univers du premier titre et y avait passé des moments fantastiques sur ma... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar MonsieurNeku
MonsieurNeku ·

Les manoirs de Luigi

Sur Nintendo 3DS : J'ai une relation compliquée avec la série Luigi's Mansion. J'ai pendant longtemps détesté le premier jeu, que je trouvais trop linéaire, trop court, trop facile et uniquement basé sur le scoring, si bien que je me suis complètement désintéressé de sa suite et de l'annonce du 3 l'an dernier. J'avais même échangé mon CD GameCube (contre l'édition collector de Zelda TWW/OOT,... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Ghost Busters !

Sur Nintendo 3DS : Tout dans ce jeu me rappelle pourquoi j'aime tant Nintendo ! Son gameplay riche et profond, son sens du détail, cette auto-dérision (Nintendo se moque lui même de l'autonomie de sa console...) l'ambiance horificomique, une 3D époustouflante...et Luigi ! Pour toutes ces raisons, luigi's mansion est pour le moment mon jeu de l'année. Nintendo serait d'ailleurs bien inspiré de mettre Luigi plus en... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Quel dommage !

Sur Nintendo 3DS : Le premier Luigi's Mansion m'avait laissé l'espoir que la licence allait devenir un incontournable. Et j'ai eu raisons puisqu'un deuxième volet est arrivé récemment. Il faut dire que le jeu de base avait déjà tout pour lui, une ambiance survival/horror enfantine qui ne manquait pas de quand même nous faire peur parfois, un grand manoir entièrement explorable, un thème musical génial et un... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Ouanne
Ouanne ·

Quand Mario sauve des princesses, Luigi se tape des manoirs hantés ...

Sur Nintendo 3DS : Je veux pas faire mon vieux con, mais quand j'ai commencé à jouer à Luigi's Mansion 2, j'ai rapidement compris pourquoi tout le monde aimait. En fait, LM2, ça reste du Zelda dans le texte, en un peu plus simple et organisé, et divisé en chapitres. Les mécaniques de jeu sont globalement les mêmes : de l'exploration en suivant les objectifs fixés par votre mentor maudit, le Pr. K.Tastroff (arf...... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Red13
Red13 ·

L'inspirateur à fantômes

Sur Nintendo 3DS : Dans les mondes colorés de Nintendo comme dans les familles royales, le droit d'aînesse prévaut. Apparu sur les écrans plusieurs années après son frère Mario, Luigi était prédestiné au rôle de faire-valoir - un sort qu'il allait embrasser sans jamais renâcler. (…) Bâti autour d'un triptyque exploration/combat/énigmes bien équilibré, Luigi's Mansion 2 affiche toute la maîtrise et l'inventivité... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar ignis
ignis ·

Luigi's Dyson® 2

Sur Nintendo 3DS : Après un premier épisode sur GameCube très novateur mais assez expéditif, Luigi's mansion est de retour avec une suite que l'on attendait pas à la base. Pour faire bref, Luigi's Mansion 2 reprend la même formule que son prédécesseur, avec une grande quantité de choses en plus. Cinq lieux différents, des nouveaux accessoires et objets à récupérer. Des énigmes assez tordues qui reposent sur un... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar rsmagick
rsmagick ·