Jaquette Luigi's Mansion 2

Critiques de Luigi's Mansion 2

Jeu vidéo de et (2013)

Un fantôme du passé

Sur Nintendo 3DS : Moi j'aime bien ce genre de surprises. C'est le genre de jeux que l'on attendait pas, ou en tout cas, le genre de jeux dont on attendait pas autant. J'avais déjà aimé le premier opus sur Gamecube, qui était déjà une belle esquisse de cet univers carrément barré et faussement macabre. Le scénario est on ne peut plus classique. Situation initiale : une vallée avec des gentils fantômes est éclairée... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Boolafa VII approuve.

Sur Nintendo 3DS : Tandis que ce connard de Mario revient chaque année sur le devant de la scène avec plusieurs jeux toujours moins originaux les uns que les autres, Luigi lui se fait plus discret. Souvent réduit à un rôle de Player 2 dans les jeux de son grand frère, il n’a que rarement l’occasion de montrer de quoi il est capable. Ben oui, au final c’est jamais lui qui sauve la princesse Peach, il se contente de... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Goldynateur
Goldynateur ·

Luigi, un retour en force

Sur Nintendo 3DS : 10 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour posséder la suite directe d'un des jeux les plus culte sur la Nintendo Gamecube. Luigi's Mansion premier du nom à permis au frangin de notre plombier préféré de se mettre en avant dans une chasse aux fantômes rythmée par diverses énigmes qui vous donneront du fil à retordre selon votre niveau de gamer. En effet, muni de votre aspirateur (l'ectoblast... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar JeffRadelet
JeffRadelet ·

Un petit coup d'aspi pour dépoussiérer tout ça...

Sur Nintendo 3DS : S'il y a bien une chose qu'on ne peut enlever à Nintendo, c'est son savoir-faire. C'est en finissant Luigi's Mansion 2 et en tentant une petite réflexion dessus que j'ai réalisé toute la saveur particulière du titre. Je ne me fais aucune illusion : le titre était clairement l'une des raisons d'achat de ma 3DS. J'adorais l'univers du premier titre et y avait passé des moments fantastiques sur ma... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar MonsieurNeku
MonsieurNeku ·

Ghost Busters !

Sur Nintendo 3DS : Tout dans ce jeu me rappelle pourquoi j'aime tant Nintendo ! Son gameplay riche et profond, son sens du détail, cette auto-dérision (Nintendo se moque lui même de l'autonomie de sa console...) l'ambiance horificomique, une 3D époustouflante...et Luigi ! Pour toutes ces raisons, luigi's mansion est pour le moment mon jeu de l'année. Nintendo serait d'ailleurs bien inspiré de mettre Luigi plus en... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Quel dommage !

Sur Nintendo 3DS : Le premier Luigi's Mansion m'avait laissé l'espoir que la licence allait devenir un incontournable. Et j'ai eu raisons puisqu'un deuxième volet est arrivé récemment. Il faut dire que le jeu de base avait déjà tout pour lui, une ambiance survival/horror enfantine qui ne manquait pas de quand même nous faire peur parfois, un grand manoir entièrement explorable, un thème musical génial et un... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Ouanne
Ouanne ·

Quand Mario sauve des princesses, Luigi se tape des manoirs hantés ...

Sur Nintendo 3DS : Je veux pas faire mon vieux con, mais quand j'ai commencé à jouer à Luigi's Mansion 2, j'ai rapidement compris pourquoi tout le monde aimait. En fait, LM2, ça reste du Zelda dans le texte, en un peu plus simple et organisé, et divisé en chapitres. Les mécaniques de jeu sont globalement les mêmes : de l'exploration en suivant les objectifs fixés par votre mentor maudit, le Pr. K.Tastroff (arf...... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Red13
Red13 ·

Vous reprendriez bien un peu d'ectoplasme ?

Sur Nintendo 3DS : Luigi réussit là où son grand frère a pour l'instant échoué sur la 3DS. Avec un jeu d'aventure dynamique qui reprend les bases du premier opus sur GameCube (excellent également, bien que très court) tout en les améliorant, Luigi, guidé bien sûr par le professeur Ktastroff, nous entraîne dans une nouvelle chasse aux fantômes qui ne manque pas de saveur. Les mondes, au nombre de cinq, s'enchaînent... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar LadyVengeance
LadyVengeance ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par HorsebackRevenge

Sur Nintendo 3DS : Les bruitages semblent moins clinquants et moins variés que dans le 1, mais c'est peut-être dû au fait qu'on est près de l'écran, ou aux hauts-parleurs de la 3DS ; ainsi l'ensemble semble moins "tactile", malgré une gestion de la lumière bluffante. Je regrette également la disparition des perles de toutes tailles, qui donnaient un aspect plus clinquant à la collecte que simplement l'aspect... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un problème avec les femmes, Nintendo ?

Sur Nintendo 3DS : Jeu génial, rigolo, décor, personnages, ambiance et jouabilités au top, toussa toussa. Mais franchement, c'est assez agaçant de voir que Nintendo sort encore un jeu aujourd'hui où les seules fantômes femmes de l'histoire passent leur temps devant leur miroir à minauder (pendant que les fantômes hommes ont une pelle, ce sont des gens sérieux, qui bossent). Carrément sexiste... Après Peach, Zelda... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Guillaume
Guillaume ·