Luigi's Mansion 2
7.2
Luigi's Mansion 2

Jeu de Next Level Games et Nintendo (2013Nintendo 3DS)

Enfin une suite au merveilleux luigi's mansion qui a eu la si bonne initiative de laisser enfin Luigi avoir son propre univers et son propre jeu.

La suite de luigi's mansion démarre ... assez brutalement en faites, dès le début nous voyons le roi boo détruire la "Dark Moon" qui rendait les fantômes pacifiques dans une vallée, ce qui permettait au prof K.Tastroff de les étudier.
Les fantômes ayant perdu la boule, Karl appelle Luigi via sa télé (dafuk ?) et nous envoies récupérer tous les morceaux de la Dark Moon. Durant TOUT le jeu nos deux amis se demandent qui a détruit la Dark Moon. Ce faux suspense rend les échanges assez insupportables et surtout vides de tout sens étant donné que le joueur sait déjà ce qui s'est passé.

Le jeu est découpé en 5 manoirs qui ne sont d'ailleurs pas des manoirs, eux-mêmes découpé en 6 niveaux, donc adieu l'exploration libre qui faisait le charme de Luigi's mansion 1er du nom et retour dans une exploration linéaire d'un classique Mario.

Une autre chose faisant énormément défaut aux jeux est son bestiaire ridicule composé d'uniquement 5 fantômes durant tout le jeu. Les boss sont tous très simple a l’exception du 1er qui demande un peu de réflexion, encore une fois quelque chose de totalement idiot puisque cela renverse totalement la courbe croissante de difficulté dans le jeu, une fois le 1er boss vaincu, les autres affrontements vous laisseront un gout fade et vous serez forcément déçu. on notera d'ailleurs que les "manoirs" ne possèdent pas d'habitants spectraux qui donnaient finalement vie au lieu et qui demandais un petit effort de réflexion pour découvrir leur point faible.

Autant de chose négative et si peu de contenu pour enrichir le jeu, mais la dégringolade ne se finit pas là, car viens l’arrivée du mode multijoueur, le hack'n'slash façon ghost buster !

Le mode multijoueur est en fait une succession d'étage généré aléatoirement d'une tour hanté où vous devez à chaque étage complété les objectifs d'un des 3 modes de jeux pour accéder à l'étage suivant. Tous les 5 étages vous affronterez un boss qui est en fait un des fantômes classiques avec beaucoup plus de points de vie, la bonne blague !

Le multijoueur pourrais être très agréable si celui-ci n'était pas agrémenter de multiples bugs qui nous bloquent totalement dans l'ascension de la tour, et je vous laisse deviner que lorsqu'un bug survient au 48ème étage de la tour, il y a de quoi être très frustré.

Conclusion : un solo linéaire et vide d’intérêt, un mode multi plein de bonne attention mais bourré de bug, la seule chose que l'on peut faire est de ce demandé pourquoi donc le jeu est en fait une béta de Luigi's mansion 2 vendu à 50 € ?
SylvainBeaulieu
2
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2014

Critique lue 984 fois

3 j'aime

1 commentaire

Critique lue 984 fois

3
1

D'autres avis sur Luigi's Mansion 2

Luigi's Mansion 2
VernonRoche
8

Un fantôme du passé

Moi j'aime bien ce genre de surprises. C'est le genre de jeux que l'on attendait pas, ou en tout cas, le genre de jeux dont on attendait pas autant. J'avais déjà aimé le premier opus sur Gamecube,...

le 8 avr. 2013

15 j'aime

1

Luigi's Mansion 2
Goldynateur
7

Boolafa VII approuve.

Tandis que ce connard de Mario revient chaque année sur le devant de la scène avec plusieurs jeux toujours moins originaux les uns que les autres, Luigi lui se fait plus discret. Souvent réduit à un...

le 24 avr. 2013

14 j'aime

Luigi's Mansion 2
MonsieurNeku
8

Un petit coup d'aspi pour dépoussiérer tout ça...

S'il y a bien une chose qu'on ne peut enlever à Nintendo, c'est son savoir-faire. C'est en finissant Luigi's Mansion 2 et en tentant une petite réflexion dessus que j'ai réalisé toute la saveur...

le 9 avr. 2013

6 j'aime

2

Du même critique

Kid Icarus: Uprising
SylvainBeaulieu
8

La presque perfection pas parfaite pleine de défaut ...

Au programme de cette critique : 1 : L'histoire et son développement 2 : Les bases du solo/la routine du joueur 3 : Le système d'armement 4 : Le mode multijoueur et sa régression à...

le 4 avr. 2014

1 j'aime