Jaquette Luigi's Mansion 2

Critiques de Luigi's Mansion 2

Jeu vidéo de et (2013)

Critique de Luigi's Mansion 2 par La_Solution

Sur Nintendo 3DS : On retrouve le Nintendo d’antan, celui qui faisait rire et qui épatait par une nouvelle trouvaille dans chacun des niveaux de ses jeux. De bons graphismes, un gameplay original, très longs (une quinzaine d'heures pour le finir) et jouable en multi Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar La_Solution
La_Solution ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par HorsebackRevenge

Sur Nintendo 3DS : Les bruitages semblent moins clinquants et moins variés que dans le 1, mais c'est peut-être dû au fait qu'on est près de l'écran, ou aux hauts-parleurs de la 3DS ; ainsi l'ensemble semble moins "tactile", malgré une gestion de la lumière bluffante. Je regrette également la disparition des perles de toutes tailles, qui donnaient un aspect plus clinquant à la collecte que simplement l'aspect... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Something strange in the neighborhood

Sur Nintendo 3DS : Tout d'abord, je n'avais pas joué au premier Luigi's mansion du coup je peux pas comparé. Le jeux se décompose en 5 "manoirs", j'ai beaucoup apprécié le premier et le dernier mais absolument pas les autres qui ne sont plus des manoirs mais des lieux abandonnée divers. J'aime beaucoup les jeux de mots avec les Boo, certain m'on vraiment fait rire Notamment... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Marion-p
Marion-p ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par Cinemaniaque

Sur Nintendo 3DS : C'est quand même pas de pot : non content de servir de faire-valoir en règle générale et de ne jamais se taper la princesse (sauf dans le film pourri, et encore), Luigi n'a jamais eu de grand rôle. Ah, si : lutter contre des saloperies de fantômes vicieux et farceurs ! Après un premier opus plutôt sympatoche sur GameCube, j'étais assez content de retrouver Luigi, son aspirateur, sa trouille et... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Un jeu Ectogénial

Sur Nintendo 3DS : Attention, chef-d'oeuvre en vue ! Alors que les jeux Mario s'enchainent encore et encore sans arrêt sur les consoles de Nintendo, son frère Luigi est resté trop souvent dans son ombre. Mais ces désormais chose révolue, avec Luigi's Mansion premier du nom sur GameCube, Luigi était enfin sur le devant de la scène. Finalement, 10 ans plus tard sors sa suite pour célébrer le 20ème anniversaire du... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Luigi, la prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds OUI !

Sur Nintendo 3DS : Après 3 ans de développement, 3 longues années d'attente des futurs et possesseur de la 3DS à l'époque. Luigi's Mansion 2 (ou Luigi's Mansion : Dark Moon) sorti le 28 mars 2013 dans nos contrées fait suite au jeu Luigi's Mansion sorti en 2001 sur Nintendo Gamecube qui fût bien accueilli par la critique de l'époque malgré sa courte durée et fût un des rares jeux de la licence au plombier où le... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Toshlak
Toshlak ·

SOS Fantômes

Sur Nintendo 3DS : Mai 2002. Pour accompagner le lancement européen du Gamecube, Nintendo sortait de sa manche Luigi’s Mansion, un survival horror parodique sympathique mettant en scène Luigi. Ambiance travaillée, humour omniprésent et concept original avaient fait de ce Ghostbusters à la sauce Nintendo une valeur sûre du lancement. De quoi dépasser largement le statut de faire-valoir en attendant Super Mario... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Pourquoi acheter une 3DS si ce n'est pour Luigi's Mansion 2 ???

Sur Nintendo 3DS : Un grand bonheur dès la prise en main ! Une ambiance sombre et humoristique, un Luigi plus poltron que jamais, un savant fou qui porte bien son titre ! Beau visuel, facile à manier, bourré d'énigmes qui me font souvent revenir sur mes pas, le seul reproche que j'ai à lui faire est qu'il manque quand même pas mal de difficulté (peu, très peu de chance de voir ses PV tomber à 0). Mis à part cela... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Richrag
Richrag ·

La grande classe

Sur Nintendo 3DS : Dans la lignée de l'excellente version sur gamecube, cette suite enrichi encore un peu le gameplay de départ les capacités offertes par la portable de Nintendo. J'ai aussi apprécié la constance dans les graphismes et dans l'histoire, oscillant entre un humour assez fin et clin d'oeil permanent à l'univers des plombiers moustachus. Pour ces deux pôles, on se régale. Enfin le rythme est excellent... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar amjj88
amjj88 ·

Tu feras mieux la prochaine fois Luigi

Sur Nintendo 3DS : Un 5 ça pique. Un 5 pour l'ennui, la jouabilité, la facilité dû aux très/trop nombreuses aides du professeur. Mais un 5 pour son humour, son ambiance et certains affrontements qui sont plutôt bien foutus. Le combat contre le troisième boss (celui avec l'horloge) est une tuerie. Le premier était vraiment très bon. Est-ce parce qu'il était sur console de salon ? Parce qu'il y avait deux sticks ?... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Meporg
Meporg ·