La mort de l'art ?

Avis sur Mafia: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Floflom
Test publié par le
Version Xbox One

Mafia: Difinitive Edition est un très bon remake qui a le mérité de proposer une expérience approfondie et différente du jeu original.

Outre un re-lifting graphique assez séduisant du jeu, les développeurs ont réécris tout les dialogues du jeu, modifiés la plupart des missions avec des scènes en plus ou des éléments de gamedesign différents. La morale même du jeu est changée. Pour rappel dans Mafia 1, chaque mission est vraiment unique dans son design, sa narration,... Que les développeurs d'open world contemporains en prennent de la graine sur leur ainés....

Au final je ressors du jeu avec une expérience différente et enrichissante par rapport à l'original, et je dois avouer que cela m'a séduit, ne cherchant pas à revivre exactement la même chose. Ce remake a donc un sens et n'est pas que la volonté de faire de l'argent facile avec la réédition d'un vieux jeu à destination d'un public de gamer nostalgique.

Je dois dire que le jeu m'a fait moins bonne impression que l'original, même s'il reste très bon et bien rythmé de bout en bout. Est-ce que le traitement de Thommy Angelo et ses deux acolytes me convient moins ? C'est bien possible, leur personnalité ayant bien changé. La partie musicale manque d'originalité et est très peu marquante à part le thème de "Sarah", heureusement réussi et apportant un peu d'émotion à cette sombre histoire. Ces deux éléments rendent le jeu surement moins marquant qu'auparavant.

En définitive, il faut garder à l'esprit que ce remake est vraiment bon et surpasse même pas mal de productions originales sur cette génération de consoles... Je conseille donc vivement !!!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Floflom Mafia: Definitive Edition