Grind: Arena (Ancien joueur de MTG papier)

Avis sur Magic : The Gathering Arena sur PC

Avatar LeDieuChat
Test publié par le
Version PC

Je n'avais plus trop les moyens de continuer de jouer à MTG donc c'était avec beaucoup de plaisir que j'attendais Magic Arena. Au début tout va bien, on ouvre des mythiques en *1 ou 2, on craft quelques rares et ça passe.

Mais ensuite on se confronte à la réalité du terrain. Les paquets rapides à obtenir se montrent très vite inefficaces pour obtenir les mythiques et les rares voulues. La plupart des decks meta actuels ont 40 rares - 8 mythiques

Les Ranked en BO1 sont une honte et détruisent l'intérêt principal de Magic. Le meta devient cancéreux, très peu varié, pire qu'Hearthstone dans les heures les plus sombres. Mono bleu aggro. Mono rouge aggro. Mono blanc aggro. Mono vert aggro. Nexus.

Le jeu veut mettre en avant un mode compétitif sans side avec plusieurs decks : C'est encore plus cher pour devenir compétitif.

Le jeu est cependant propre, fluide et stable mais ça ne suffit plus, les cartes deviennent de plus en plus fortes sans aucune prise de risque. Magic devient un jeu de carte qui veut ratisser large au détriment de ce qu'il était. Honte à vous Wizard. Honte à vous d'avoir céder à un jeu de merde Pierre/feuille/ciseaux/puits

Bon sur ce, je vais spammer mono rouge aggro pour farmer mes récompenses quotidiennes. Un jour peut-être, je pourrais m'amuser sur le jeu.

1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de LeDieuChat Magic : The Gathering Arena