Jaquette Mario Bros.

Critiques de Mario Bros.

Jeu vidéo de , , ... (1983)

Avant d'être Super, j'étais simplement ... plombier

Sur NES : Je l'avoue, j'ai joué à Mario Bros. sur le tard, après l'avoir découvert dans les aventures que tout le monde connait (celle avec le préfixe Super !). Du coup, il y avait certes le plaisir de retrouver nos héros Mario et Luigi dans un des seuls jeux qui justifie leur salaire mensuel de plombier. Dans son contenu, Mario Bros. est un jeu d'arcade des années... Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar Red13
Red13 ·

Notre besoin de points est impossible à rassasier

Sur NES : Pour cette seconde apparition de Mario dans l'univers des jeux-vidéo, après celle de Donkey Kong où il n'était pas encore plombier mais un sympathique charpentier, il se retrouve avec son frère Luigi dans les égouts à affronter les tortue... hum ... les créatures de la night, ceci dans un jeu de plate-forme qui a plus sa place dans le monde des "Game n'Watch" que celui de la console NES, tant... Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar Ze JMB
Ze JMB ·

Heureusement qu'il a évolué

Sur NES : Il est de ce jeu dont on connait par coeur ces derniers chef d'oeuvres. Lorsqu'on parle de Mario, on pense tout de suite à "Mario 64" ou encore le célèbrissime "Super Mario Bros", mais qu'en est-il de ses origines? Origines primitives, nous sommes lancé dans des niveaux les plus austères et les plus styles "arcades" possibles. Un certain dérivé de "Donkey Kong Arcade", ici nous devons exploser... Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Monsieur le plombier, j'ai des tortues dans mes tuyaux

Sur Arcade : Après avoir été charpentier dans le cultissime Donkey Kong puis braconnier dans Donkey Kong Jr, Mario débute finalement sa carrière dans son métier définitif : la plomberie. Le tout premier jeu estampillé "Mario" avant qu'il devienne le héros du jeu de plate-forme mythique Super Mario Bros., incrémenté d'un concept jusqu'ici jamais vu chez Nintendo : le multi-joueur. Marquant alors l'apparition... Lire le test Mario Bros. sur Arcade

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

La seule fois où Mario fait son boulot

Sur Apple II : Oui bizarrement, là où nous égoûts sont remplis de rats et de joyeusetés en tous genres, chez Mario il y a des tortues des crabes et du feu. C'était mon deuxième jeu joué vers mes 2 ans, et mon premier Mario. Le principe était simple : sauter sous l'ennemi et l'envoyer valser. Je ne devais même pas dépasser le 3 ème niveau mais c'était génial. Le top du top étant le mode deux joueurs simultané,... Lire le test Mario Bros. sur Apple II

Avatar Flbond
Flbond ·

Concept sympa, culte, mais handicap du saut gênant !

Sur NES : Portage de Mario Bros. sur arcade, ce jeu se veut être la suite spirituelle de Donkey Kong (1981) et l'épisode qui met en place quelques bases qui seront sublimées dans Super Mario Bros. (1985). Sorti en 1986 après SMB, il connait un succès à ce moment-ci (il a un peu bidé en 83 en raison de la situation éco du marché du JV). Le + de ce jeu réside dans son mode multi : soit on... Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar wister_yt
wister_yt ·

Critique de Mario Bros. par Shin714

Sur NES : Après deux épisodes consacrées à Donkey Kong et son fils, c’est le 14 Juillet 1983 que voit le jour la borne d’arcade Mario Bros. au Japon. Cependant il faut attendre son adaptation sur Famicom quelques mois plus tard pour que le titre rencontre le succès. Cette fois ce sont les frères Mario et Luigi qui doivent combattre des ennemis en provenance des tuyaux d’égouts de New-York. Le jeu apporte... Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Mario Bros. par -Wave-

Sur NES : Mario Bros était un mini-jeu tout à fait sympathique dans Super Mario Bros 3. Je n'avais jamais imaginé jusque là qu'il était en fait une production à part entière à la base de la série. Le concept est tout à fait sympathique, même s'il est vrai qu'on y reviendra rarement à l'heure actuelle. Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Mario Bros. par Botwin

Sur NES : On est encore loin du compte, mais Mario Bros. a posé les bases d'une saga légendaire. Le jeu est particulièrement fun à deux. À noter - il n'est pas possible de sélectionner cette version dans la liste - que le jeu a été réédité sur GBA, en affiliation avec le remix de "Super Mario Bros. 2". Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Mario Bros. par moumoute

Sur NES : Mario Bros, sans le préfixe "super" est un simple jeu d'arcade sur plan fixe pas bien passionnant mais terriblement fun. A la manière d'un ice climbers ou d'un bublle bobble quoi, rien de transcendant, mais efficace au besoin. Lire le test Mario Bros. sur NES

Avatar moumoute
moumoute ·