« Cher Mario, je t'invite à un grand championnat de Karting à travers tout le royaume champignon.
Bisous – Peach »
Mama mia... Encore un championnat ? Ça doit être le 8ème..
Mais il parait qu'il y a quelques nouveautés cela dit. Bien que je sens que ça ne va pas vraiment changer grand chose.

Bon, je dois d'abord choisir une coupe. Il y en a 8, composées de 4 courses chacune. Ce qui fait... 36 circuits. Dont 12 que je connais déjà. Mais ils ont beaucoup changé à ce que je vois. Les gars qui ont refait les courses ont fait du sacré boulot. Elles sont devenues magnifiques. Et les nouvelles ont l'air pas mal non plus ! Même si apparemment, certains sont un peu courtes, et pas vraiment mémorables.

Je vais d'abord m'attaquer à la première coupe.
Il faut donc maintenant que je choisisse mon véhicule. La dernière fois ils avaient interdits les motos. Trop puissantes face aux karts il parait. Apparemment ils les ont remise. Mais je vois qu'il sera interdit de cabrer. Par contre on pourra de nouveau utiliser le boost de deuxième niveau quand on dérape. Une bonne chose donc.
Hé tiens, des Quad ! J'ai entendu dire qu'ils accrochaient bien à la piste, qu'ils étaient bon en tout terrain, mais qu'ils avaient un peu de mal à se piloter.
Bon, je prends mon kart d'origine. Je peux aussi choisir mes pneus, et mon moyen pour planer. On va faire classique aussi.

Let's go!! La course va commencer ! J'ai entendu quelqu'un parler de « haute définition » et de « 60fps ». Aucune idée de ce que ça veut dire, mais en tout cas il fait très beau aujourd'hui.
Ho tiens, de nouveaux 12 coureurs sur la piste, espérons que ça ne sera pas de trop comme mon avant dernier championnat..
Par contre, c'est quoi tous ces bébés ? Et tous ces Koopalings dont j'ai totalement oublié le nom tant leur charisme leur fait défaut ? J'ai vu mieux comme adversaires.. Ho, attention...

GO !

La course viens de finir, c'était rapide! Et les nouveaux objets sont vraiment sympas. J'ai cru voir une plante qui croque chaque objets ou coureur à sa portée, tout en offrant un boost à la personne qui la tient, et même un boomerang qui revient vers son propriétaire, et qui peut être tiré 3 fois! Intéressant, et marrant en plus.
J'ai même pu exploser une carapace bleue m'étant destinée grâce à un klaxonne qui a provoqué une onde de choque autour de moi. Fini le despote de ces horribles restes de tortues bleues.
J'ai vraiment pu apprécier la course sans trop me prendre d'objets dans la figure. On ne peut plus avoir deux objets en même temps, du coup on doit les utiliser intelligemment. Enfin, mes talents de pilotes vont pouvoir de nouveau être utilisés.
D'ailleurs, mes adversaires m'ont étonné. Ils prenaient les raccourcis avec des champis. Je ne les avais jamais vu faire ça.

Il y a par contre quelque chose qui me chiffonne un peu. La grosse nouveauté dont tout le monde parlait au Royaume Champignon, était finalement assez décevante. Je parle de l'anti-gravité. Sur quelques bouts de circuits, nos karts pouvaient restés accrochés à la piste qu'importe son inclinaison.
Au final, ça n'a pas changé grand chose, et n'était pas tout le temps sensationnel. On pouvait avoir un boost en percutant les autres coureurs, ou les bumps sur les circuits, mais c'est finalement tout ce qui change. Dommage !

J'ai voulu me détendre en faisant une bataille de ballon. Mais, j'ai été très surpris de voir qu'ils n'avaient pas prévu d'arènes pour se battre. On roulait juste dans tous les sens sur les circuits des coupes. Au final, je suis parti sans avoir fini, tellement j'ai trouvé ça lassant.

J'ai essayé de faire la course avec des adversaires du monte entier avec un truc qu'on appelle Internet. J'ai pu facilement des personnes avec qui courir, et tout marchait très bien. Je me suis d'ailleurs beaucoup amusé, et sans encombres.

Quoi qu'il en soit je me souviendrais longtemps de ces moments. Ce championnat est vraiment meilleur que les deux précédents ! Malgré quelques petits défauts, je vais sans doute beaucoup m'amuser, et refaire encore pas mal de fois toutes les courses disponibles !
Zekat

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2014

le 17 juin 2014

D'autres avis sur Mario Kart 8

Mr-Potatoes

L'art subtil de la carapace dans le cul

L'injustice bordélique de Mario Kart, j'aime tellement ça que je pardonne à cet opus son casting pas bien glorieux (quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller cette Peach en or ?), son Battle...

le 15 mars 2015

ento

Mario Kart? OUI(te)!

Mario Kart, à bout de souffle ? Nenni ! Ce Mario Kart, une resucée ? Point ! Nintendo délivre cette fois, sans aucun conteste, le meilleur opus de la franchise. Si la recette demeure sensiblement la...

le 29 mai 2014

damon8671

Mario Kart 7.5 HD

Mario Kart a toujours fait vendre des consoles Nintendo avec aisance et ce Mario Kart 8 ne déroge pas à la règle, ou tout du moins en ce qui me concerne, puisque je me suis offert la Wii U via le...

le 7 juin 2014

Metroid Fusion
Zekat

Vous même comme seul ennemi

Metroid.. J'ai le regret d'avoir connu cette série uniquement à partir de ce jeu. J'aurai voulu connaître Metroid avec le tout premier. Mais je n'étais même pas né. Je venais à peine de naître quand...

le 3 mars 2013

Vice-versa

Tu m'avais manqué Pixar

Pixar.. Toy Story, 1001 pattes, Monster & cie (& Knuckles), UP ! Et puis Cars. Planes. Cars2. Planes 2.. J'ai dû me taper ces 4 derniers films en boucle à cause de mon rejeton. J'étais du...

le 19 juin 2015