Jaquette Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Critiques de Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Jeu vidéo de et (2013)

C'est joli, c'est long, c'est rigolo... bref c'est un Mario & Luigi de plus

Sur Nintendo 3DS : Que ce soit sur GBA ou sur DS les Mario & Luigi m'ont toujours plus, il n'y avait pas vraiment de risque avec l'opus 3DS que j'en ressorte déçu et comme ça faisait un moment que j'en avais pas fait un voyons donc cette équipe de rêve en action. Le gameplay est comme d'habitude pour un Mario & Luigi : très varié et complet, plein d'ennemis différents avec des... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Mario & Luigi : Dream Team Bros. par SeriousCharly

Sur Nintendo 3DS : Je suis un grand fan de la saga Mario & Luigi. J'ai adoré le premier et trouvé les suivants plutot bons. Le concept était génial, l'idée de RPG-Action dans l'univers de Mario était novatrice et les précédents volets étaient des réussites. J'ai cependant un gros problème avec cet épisode. Durant les 6 ou 7 premières heures de jeu, on est clairement pris pour un débile profond. Je suis conscient... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Mario & Luigi : Dream Team Bros. par atticusss

Sur Nintendo 3DS : Dream Team m'a tout d'abord enthousiasmé : je découvrais la série, l'univers Mario dans un J-RPG-KIDS pas dégueux de prime abord et ensuite amadoué par des combats au tour par tour je croyais tenir quelques moments agréables en compagnie de M&L Dream Team. Seulement voilà, l'univers Mario étant relativement pauvre et surexploité depuis des décennies, avec son scénario invariable, ses dialogues... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar atticusss
atticusss ·

Un voyage de rêve (?)

Sur Nintendo 3DS : Fan de première heure des premiers Mario et Luigi. J'ai longtemps été charmé par cette saga qui proposait quelque chose de sympathique au fil des années : un RPG avec des phases mi classiques mi innovantes mixées avec les fonctionnalités de la console. Dream Team Bros. n'échappe pas à cette recette et c'est pourquoi le gameplay se montre étonnement varié. Les phases différentes sont... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Ckai
Ckai ·

Qu'est ce que c'est long...

Sur Nintendo 3DS : Dream team bros. est la dernière itération de la série des Mario & Luigi, une sorte de RPG dans lequel on contrôle les deux frères plombiers/terreur de la flore. Mais je sais pas moi, j'ai pas l'impression que le terme "RPG" soit vraiment adéquat, parce qu'au final, on n'est pas dans ce type de jeu. On est plutôt dans de l'action/aventure avec des caractéristiques dont... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Trop chou, la musique du thème pincipal/combat !

Sur Nintendo 3DS : Je n'ai pas joué au jeu depuis au moins un semestre. Je base donc cette critique sur des souvenirs. Vous me direz que je n'ai qu'à y rejouer mais je suis trop pauvre pour me racheter ma 3DS, mon actuel étant impossible à charger. J'ai maintenant joué à tout les Mario & Luigi, même si je n'ai pas de souvenir du premier auquel j'ai joué très vite sur ordinateur et même pas... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Enfin un jeu de 3DS qui ne se repose pas sur la 3D

Sur Nintendo 3DS : Encore un bon Mario et Luigi. Contrairement à d'autre jeu de 3DS, Mario et Luigi Dream Team ne tombe pas dans le piège de se concentrer sur la 3D en oubliant le vrai potentiel de la console : L'écran Tactile ; en effet, durant les phases dans le monde onirique (soit environ 40 % du jeu) l'écran tactile est souvent sollicité pour influencer sur l'environnement, et même si c'est de... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Un Mario & Luigi : Bowser's Inside Story 1.5

Sur Nintendo 3DS : Mario & Luigi Dream Team, c'est un peu l'opus sur 3DS qui reprend tout de ces prédécesseurs, et ça pose peut-être un petit problème. Parce que oui, très peu de nouveautés sont rajoutées dans cet opus, et c'est fort dommage. En gros, on se retrouve avec un jeu certes plus beau, mais qui n'a rien de particulier, rien qui le fasse se démarquer de ces prédécesseurs. Il y a bien les formations de... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Knowzen
Knowzen ·

Critique de Mario & Luigi : Dream Team Bros. par Pierre Marot

Sur Nintendo 3DS : Des jeux Mario RPG, j'ai joué au premier, sur SNES (quels souvenirs ! J'hésite à le ressortir) et aux deux volets sur DS qui m'avaient bien plu, un mix bordélique entre plate forme 2D, 3D, énigmes et JRPG. Ici, on retrouve les mêmes ingrédients, mais le ton, toujours aussi léger (on est chez Mario quand même ! ), ne m'a que rarement décroché un sourire. Le scénario n'est pas plus intéressant... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Hey ! Pour lire cette critique, clique ici !

Sur Nintendo 3DS : Ce dernier M&L en date aura le triste honneur de figurer parmi ces rares jeux que je n'aurai pas finis parce qu'ils m'ont trop lassé. J'étais pourtant fan des 1er et 3ème volets de la série (le 2ème m'ayant laissé plutôt indifférent), mais j'ai vraiment eu du mal avec Dream Team Bros. La raison principale ? Ce put*** de didacticiel qui te poursuit partout où tu vas, sous la forme de 2... Lire le test Mario & Luigi : Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Angel1988
Angel1988 ·