Parlons de Mario & Luigi Superstar saga !

L'histoire commence par une visite de courtoisie par la sorcière Graguemona. Mais la visite de courtoisie tourne vite au cauchemar quand la princesse peach se fait voler sa voix ! C'est un pitch de départ assez marrant, je trouve :p. Le scénario de base est complètement délirant, ça fait souvent sourire !

La nostalgie frappe en pleine figure avec la musique du château de Mario 64 qui sonne dans nos oreilles dès la première zone !!!

Pourquoi Mario & Luigi Superstar est aussi excellent ? L'humour ? Les graphismes ? Le gameplay ? L'ambiance ? Je vous dirais que c'est un mix de tout ça qui donnent un charme indéniable à ce jeu. Commençons par le gameplay, si le gameplay au tour par tour classique brute est généralement chiant, d'autres essayent de faire évoluer la formule. J'ai en tête final fantasy XIII qui change radicalement les fondements pour proposer quelque chose de semblable mais beaucoup plus dynamique. Mario & Luigi Superstar saga lui propose tout comme Paper Mario, un gameplay ultra intelligent & bien pensé. Pourquoi attendre notre tour quand le jeu propose au joueur des minis jeux pendant les combats, comme se défendre, faire des attaques combo en faisant une combinaison de touches, franchement, on s'amuse tout le temps pendant les combats qui reste très classique, mais créer de manière intelligente pour ne pas emmerder le joueur. Agrémentez tout ça avec des ennemis visible sur la carte & ont obtient le Graal des gameplay au tour par tour. Il ne faut surtout pas oublier le gameplay d'exploration hors combat qui propose beaucoup d'idées avec les frères qui sont assez intéressantes en terme de gamedesign.

En plus d'avoir un gameplay très solide, le jeu ne lésine pas pour vous faire voyager dans plusieurs environnements différents aux thématiques assez classique, mais qui fonctionne tellement bien. En plus de ça, le jeu est très agréable à l'oeil, les couleurs sont très bien choisie & le boulot fait sur cette version est plus que correct même si j'ai une préférence pour le style graphique de l'épisode GBA "vieux con, le jeu est bien plus beau sur 3DS" (si tu le dis..).

Ah oui, purée de pommes de terre, ce jeu est tellement drôles (wadapratlddudo). La plupart des scènes avec les deux Brothers sont drôles, même sans vraies paroles. Il suffit seulement d'un peu de baragouinage & de situation loufoque pour rendre les évènements magiques qui vous feront très certainement sourire. C'est un peu comme Paper Mario, on retrouve le même genre d'humour & ça fonctionne parfaitement.

Les boss sont pour la plupart simples (sauf le dernier) & ont un design toujours très drôle, extravagant !

La bande sonore aussi est excellente, le thème des boss est excellent & rendent les combats délirant, un vrai délice.

Malgré tout, le jeu possède quand même de légers problèmes. Par exemple, l'évaluation des distances n'est pas du tout optimale en combat comme en exploration. Le jeu est quand même aussi très simple dans l'ensemble. Je recommande fortement ce jeu aux amateurs de Mario & de RPG.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Mario

le 24 févr. 2018

D'autres avis sur Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5