Je pense que sans le contexte de ce jeu (le faire dans un pays étranger sur une des consoles de mon enfance) et l'histoire que j'ai avec ce jeu (plutôt l'orignal me rappelant des souvenirs de chez mon papi en Tunisie) j'aurais été moins clément mais que voulez vous j'adore (presque) tout dans ce jeu et malgré sa formule très simpliste (voulant être accessible au débutant n'ayant jamais fait de rpg) elle est diablement efficace qui réussit presque tout ce qu'il entreprend avec des ajouts du remake clairement bienvenu : des graphismes que je trouve bien plus joli que sur GBA ,les musiques refaite qui sont bien meilleures (dédicace a ce banger https://www.youtube.com/watch?v=uW_2_mNu0mg)l'ajout de la touche x et d'autre options de confort tel que les guident et l'utilisation du 2ème écran pour afficher la map ou autres ainsi qu'un rééquilibrage donnant au jeu une difficulté parfaite (sauf pour 2-3 boss un peu trop longs et un boss final un peu hard ) bref un indispensable de la 3ds ainsi qu'une super bonne porte d'entrée a la série mario et luigi (je l'ai personnellement trouvé bien meilleur que partners in time seul autre Mario et Luigi auquel j'ai touché)

Edit: J'ai joué à bowser's minions et j'ai trouvé que c'était chiant à en mourir donc si vous hesitez entre le remake et l'original je conseillerais donc le remake pour les points que j'ai souligné au dessus (musiques,graphisme et confort/accessibilité) et non pas pour ce mode optionnel pas très palpitant

GOATESQUE

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeu 2023

le 18 août 2023

GOATESQUE