Mario and Donkey Kong: Minis on the Move
6.4
Mario and Donkey Kong: Minis on the Move

Jeu de NST et Nintendo (2013Nintendo 3DS)

Histoire/Scénario : Il n’y a aucune histoire dans ce jeu, pas de cinématique, pas de texte…. On a juste le droit à l’univers Mario & compagnie.

Musique/Son : Très bonnes musiques, de jolis remix de titres connus, elles sont parfaites pour ce genre de jeu.

Visuel/Réalisation : C’est un jeu assez joli, avec plein de couleurs vives, très mignon et très enchanteur. L’animation est jolie, tout est parfaitement lisible.

Acteur/Doublage : Il n’y a pas de doublage ici, à part quelques « cris » classique de l’univers.

Gameplay/Maniabilité : Nous sommes devant un pur jeu de réflexion. Le principe est simple, on se retrouve sur un niveau où un personnage va évoluer. Le niveau est composé de différents blocs, le personnage va les suivre selon le chemin que l’on va lui faire parcourir jusqu’à la fin. Il existe différents types de bloc, en premier lieu ceux qui donnent une direction (virages, tout droit, etc…), puis les blocs spéciaux, qui font sauter, qui nous tue etc… Le but est d’appréhender l’environnement afin que notre personnage puisse prendre le tuyau final sans encombre, sinon c’est l’échec. Tout se dirige via l’écran tactile, ce qui permet une grande précision. Dans chaque niveau, il faudra récupérer 3 objets qui sont placés stratégiquement à certains endroits, ce qui donne encore plus de challenge pour créer notre chemin. Et bien sûr, il y a un timer qui accentue la difficulté. Si les premiers niveaux semblent simples, plus on avance plus la difficulté s’accroisse, les derniers donnent du fil à retordre. Ceci est le principe global du jeu, mais il a été développé pour 4 modes bien distincts qui peuvent bien prendre autant de temps chacun. Dans le premier mode, En avant, les blocs tombent aléatoirement dans un « récipient » et on doit les placer dans le niveau, sachant que le récipient n’est pas infini et s’il est rempli, c’est game over. Dans le 2nd mode, on a 1 set précis de bloc que l’on doit placer. Dans le 3ième mode, on doit déplacer les blocs déjà présents dans le niveau. Dans le 4ième mode, on est proche du 1ier mais avec un niveau beaucoup plus grand et avec bien plus d’objets à ramasser. Ces 4 modes sont très complémentaires et permettent de jouer à des jeux très similaires mais où la réflexion est différente. Il y a quelques mini-jeux assez rapides à finir. Et surtout, il y a un grand nombre de niveaux, ce qui va prendre du temps. On a également plusieurs personnages à notre disposition, mais ce n’est juste qu’une question de visuel.

Avis : Un très bon jeu de réflexion, parfait pour faire fonctionner ses méninges sur de petites sessions.

Sofian_DeRochdi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes meilleurs jeux 3DS et Mes meilleurs jeux à faire absolument

le 10 févr. 2021

Sofian DeRochdi

D'autres avis sur Mario and Donkey Kong: Minis on the Move

Le BGG - Le Bon Gros Géant

Le Bon Gros Dodo

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers des géants sympathique - Très bonne réalisation - Animation et effets spéciaux réussis Points négatifs -...

le 24 juil. 2016

Mission: Impossible - Rogue Nation
Sofian_DeRochdi

Tom cruise prend l'avion et fait de la plongée

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une équipe qui fonctionne plutôt bien - Un « méchant » assez charismatique - L’histoire de l’organisation similaire...

le 8 sept. 2015

Dragon Ball Super : Broly

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En...

le 14 mars 2019