Récemment, Fantasio974 a posté une vidéo sur ce jeu que je connaissais de nom mais je ne savais pas du tout de quoi il en retournait. Cela m'a donné envie d'y jouer et je vous livre mes impressions sur ce jeu.Je peux annoncer tout de suite que j'ai bien aimé mais je suis resté sur ma faim.

Histoire

Elle est assez simple. On est un ninja qui possède une marque tatoué sur lui ce qui augmente ses pouvoirs mais ce pouvoir rend fou le porteur au bout d'un temps. Son clan se fait attaqué au début et on fuit pour pas se faire tuer. Le reste, c'est assez simple , même si j'avoue que je n'ai pas retenu grand chose.

Les Graphismes

C'est un jeu en 2D , très joliment dessiné. J'ai vraiment beaucoup l'univers sombre qu'il s'y dégage. J'ai l'impression qu'il y a justement ce retour à un graphisme moins réaliste et d'avantage dans l'esprit jeux vidéo finalement. Je pense à Borderlands 2 par exemple.

Le Gameplay

Comme vous l'aurez compris, on joue un Ninja qui doit progresser à travers des niveaux en se cachant dans l'ombre. Pour cela, je vous conseille vivement d'ajuster l'obscurité comme il est indiqué dans le jeu. Cela rend l'immersion plus intense.

Le but du jeu en général est de se cacher et de trouver des astuces afin de progresser à travers le niveau. Pour cela, vous avez droit à une marque spécifique qui permet d'améliorer certaines capacités comme posséder deux épées , des objets d'attaque qui permettent d'installer des pièges et des objets de distraction. Attention, en fonction de la marque, vous n'aurez pas toujours droit à tout.

Il y a également un aspect progression. Vous gagnez des points en fonction de vos actions comme casser une lampe, trouver un objet rare, tuer un garde de manière furtive ect ect. Ces points permettent d'obtenir d'autres points encore en fonction d'un palier à atteindre. Grâce à ces derniers, vous aurez accès à des améliorations de combat et/ou de furtivité et des améliorations sur les objets d'attaque et de distraction.
De plus, si vous avez atteint plusieurs missions secondaires, vous débloquez les fameuses marques. Personnellement, je n'utilisais tout le temps la même qui permet de se téléporter.

Un autre pan du jeu est consacré à la liberté. Pour atteindre votre objectif principal , il y a plusieurs chemins possibles. Néanmoins, en gros,c 'est soit par le haut, par le milieu mais alors là, vous êtes face aux gardes et soit par le bas dans les tunnels. Je trouve également que la carte n'est pas toujours bien faite. Je me suis perdu par moment.

Pour ce qui est de la difficulté, elle est bien dosée. Dans l'ensemble, le jeu me parait facile car l'intelligence artificielle est complétement à coté de la plaque mais ce n'est pas vraiment le genre de jeu. C'est plutôt des énigmes à résoudre en cherchant le meilleur chemin à prendre ou aller dans le tas comme un berzek. Je vous déconseille de faire ça par contre. On est qu'un ninja quand même.
Après avoir fini le jeu, vous pouvez aussi le recommencer en hard avec toutes vos améliorations et là , une balle = un mort.

Conclusion

Mark Of Ninja est un jeu bien sympathique à déguster sans modération. Cela fait du bien de pouvoir changer d'air par rapport aux gros blockbusters. Je vous le conseille, même si vous n'avez pas l'habitude de jouer sur ce genre de jeu.
ThomasGille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 janv. 2013

Critique lue 288 fois

Thomas Gille

Écrit par

Critique lue 288 fois

D'autres avis sur Mark of the Ninja

Mark of the Ninja
IIILazarusIII
8

Où l'on apprend qu'avant de séduire, le gameplay s'exprime.

Poser les mains dessus c'est l'adopter. On sent un esprit au service du gameplay à chaque étape de l'aventure. Le jeu met la barre très haut tant les mécaniques de jeu sont étendues et toujours...

le 29 nov. 2012

13 j'aime

Mark of the Ninja
Kobayashhi
8

Règle numéro 1 : Ne me laisse pas mourir

Et voilà un nouveau petit coup de coeur du jeu indépendant, je ne connaissais le studio Klei Enterteinement que de réputation. N''ayant moi même jamais joué à un des leurs jeux mais je vais prêter...

le 27 juil. 2013

10 j'aime

Mark of the Ninja
Vincent_Vjunn
10

La voie du Ninja

A une époque où Sam Fisher et l'Agent 47 défouraillent bruyamment à coup de grenades et de fusils d'assaut, on pourrait croire que le genre de l'infiltration n'a plus de digne représentant, et...

le 9 mars 2013

7 j'aime

Du même critique

Invictus
ThomasGille
8

Critique de Invictus par Thomas Gille

Lorsque j'avais vu la bande annonce de Invictus, je pensais d'emblée que c'était un film de sport. Et donc, je n'y ai pas prêté attention malgré le fait que Morgan Freeman et Matt Demon étaient en...

le 17 janv. 2013

2 j'aime

Les Femmes du 6e étage
ThomasGille
8

Critique de Les Femmes du 6e étage par Thomas Gille

Le cinéma français n'est plus ce qu'il était. Avec les bouses qu'on nous sert à renfort de publicité de masse, on se demande vraiment où va l'argent du contribuable français. Heureusement, de temps...

le 1 juil. 2013

1 j'aime

Lawrence d'Arabie
ThomasGille
9

Critique de Lawrence d'Arabie par Thomas Gille

Il y a des films qui vous marquent à vie et c 'est le cas de celui-ci pour ma part. Je l'ai découvert par hasard il y a déjà quelques temps en zappant sur notre bonne vieille TV. Il est repassé...

le 24 janv. 2013

1 j'aime