Marvel Future Fight
6.9
Marvel Future Fight

Jeu de Netmarble et Marvel Entertainment (2015Android)

Chronique complète :

Extrait :

Marvel : Future Fight est un jeu mobile créé par Netmarble avec l’aval de Marvel. On peut y faire la collection de divers personnages issus de l’univers, vilains ou héro et les utiliser dans divers modes de jeux PvE ou PvP. Pour ma part, j’y joue depuis 2016 environ, soit 6 ans et malgré ça je me qualifierai comme une joueuse de niveau moyen bas… Pourquoi ? Parce que j’ai fais une pause d’un an, et que malgré mes tentatives pour combler un peu, sans payer c’est juste impossible de réussir surtout en PvP… Mais aussi parce que le jeux devient de plus en plus complexe et que j’ai la flemme de passer 10 min sur un seul mode…

Alors pourquoi donc faire une chronique sur un jeu pareil ? Tout simplement parce que malgré ses nombreux défauts, je l’aime beaucoup… Je me suis fais à l’idée, depuis longtemps, que je ne finirais jamais dans des classements quelques soient les évènements ou mode, du coup, je prends juste plaisir à jouer quand je veux, et si possible à up les persos que je veux. Si possible, car oui, pour certains modes, certains persos sont obligatoires pour les finir et pour monter les autres… Au final, vous pouvez avoir un perso préféré qui se trouve être inutile, voire délaisser dans le jeu. Pour ce qui est des classements, et bien c’est simple, il n’y a qu’une sorte de serveur, donc tout le monde est au même endroit, et au final, seul ceux qui paient une blinde sont dans les top (souvent des coréens ou chinois), raflant par la même occasion les récompenses.

Pour information, les joueurs qui paient une blinde se repèrent à des kilomètres, c’est simple, ils ont tous les personnages montés au niveau max possible. Là où même les meilleur de mon alliance n’en ont que vingtaine… Le premier conseil que je peux vous donner, c’est d’essayer des groupes sur facebook, pour demander d’autres conseils, et de rejoindre une alliance qui vous aidera pour certains mode en coop.

Les développeurs se fichent même de plus en plus des nouveaux joueurs, améliorant surtout les modes en fonction des anciens, et surtout de ceux qui paient une blinde ou sont hyper optimisé. Même moi qui joue régulièrement et depuis longtemps, je me retrouve largué et échoue dans certains modes (comme les combats de boss légendaires). Je commence à trouver des moyens et à les mettre en place pour m’améliorer, mais je continue à avoir la flemme de passer beaucoup de temps sur un seul boss. Quand je travail, ou même maintenant que ce n’est pas le cas, j’aimerais passer mon temps à autre chose tout en jouant un peu.

[...]

En bref, même si j’adore ce jeu malgré ses défauts, je ne le conseille pas vraiment au nouveau joueurs, qui seront juste largué avec tous les modes et options d’optimisation. Si vous avez le courage de tenter, n’hésitez pas, et pareil si vous avez besoins de conseils, je ne sais pas tout, mais je peux toujours aider un peu.

Sunread26

le 28 sept. 2022