Marvel's Guardians of the Galaxy : Episode 1 - Au fond du gouffre par lupiotte

Graphismes : Comme tous les jeux Telltale, Marvel’s Guardians of the Galaxy est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire j’adore ce style que j’aime retrouvé dans les jeux vidéos proposés par Telltale Games ! On ressent une réelle amélioration côté dessin, ceux-ci ont été encore plus travaillés qu’avant et on a une magnifique qualité devant nos yeux et surtout on retrouve bien nos héros à part Star Lord qui ne ressemble pas du tout à Chris Pratt et c’est un peu déstabilisant … Je n’ai jamais lu les Comics donc je ne peux pas trop comparer avec eux donc je me base principalement sur les films.


Musiques/voix : Les voix sont toujours de qualité et la musique collent toujours parfaitement à l’ambiance de ce jeu et surtout avec le film qui a une bande son excellente. Telltale nous livre toujours des jeux des très bonne qualité ! Toujours en VOST on appréciera encore malgré le fait que quelques lignes anglaises soient encore oubliées. J’adore les choix possibles je dois dire que certains sont vraiment très drôles ! On sent qu’ils ont beaucoup plus travaillé ce côté-là ça rejoint bien l’humour des films Les Gardiens de la Galaxie.


Jouabilité : Comme les autres jeux c’est des QTE (Quick Time Event) pour les interactions spéciales (combats) et les dialogues marchent avec les boutons de la manette. Rien de bien difficile, il n’y a pas énormément de déplacements. Il faut savoir que les décisions du jeu ont des répercutions sur les événements à venir ce qui est fort intéressant sur le jeu. Dans ce nouveau jeu, on peut même voler avec Star Lord ! Je trouve ça vraiment chouette car les commandes arrivent à se renouveler.


Histoire : On se retrouve avec une histoire inédite qui est une suite du premier film. Nos héros arrivent à se débarrasser d’un gros méchant et surtout à récupérer un objet dont ils ne savent pas du tout ce que c’est mais celui-ci est convoité par bien des personnes et ils lutteront pour pouvoir le garder. Star Lord y découvre son fonctionnement à la fin de cet épisode, on en apprend d’ailleurs un peu plus sur son passé. Le premier épisode n’avance pas trop vite pour bien poser l’histoire et les personnages que les joueurs peuvent ne pas connaître grâce aux films ou au Comics et je pense que Telltale a bien su les présenter et surtout leur caractère propre.


Mon Avis : 14/20. Ce n’est pas mon Telltale préféré mais j’ai bien apprécié, je trouve assez sympa de retrouver les héros des Gardiens de la Galaxie. Les changements de commande sont assez agréables et l’histoire est sympa surtout qu’on retrouve une super bande son et un bon humour. Par contre, quelques défauts sont à noter comme des ralentissements qui gâchent un petit peu notre plaisir mais bon ce n’est pas non plus bien méchant, je pense qu’ils feront un patch correctif pour parer ces problèmes. Personnellement j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment ! Vivement la suite !

lupiotte
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux (PS4) et Jeux joués en 2017

Créée

le 19 mai 2017

Critique lue 144 fois

lupiotte

Écrit par

Critique lue 144 fois

Du même critique

Anne with an E
lupiotte
9

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les...

le 10 avr. 2017

13 j'aime

2

Tous en scène
lupiotte
9

Excellent ! A foncer voir dès sa sortie !

Je tiens tout d’abord à remercier Universal pour son invitation à la projection presse. Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce je n’étais pas plus motivée que cela de le voir. J’ai donc...

le 14 déc. 2016

13 j'aime

2

Marvel's Guardians of the Galaxy
lupiotte
9

Une grande et agréable surprise !

Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce...

le 28 nov. 2021

11 j'aime