Avis sur

Mass Effect 3 sur Xbox 360 par Kaham

Avatar Kaham
Test publié par le
Version Xbox 360

Difficile de terminer une saga et d'être satisfait. Tout le monde a critiqué la fin de cet épisode, personnellement je n'ai rien a lui reprocher.

Ce qui m'a d'avantage ennuyé, c'est la simplification des interactions. Certes, il y a toujours beaucoup de gens à rencontrer, beaucoup de lignes de dialogues, beaucoup de quêtes annexes... mais... les choix de dialogues sont binaires et ne semblent pas influencer l'évolution de l'histoire ; les quêtes annexes se déclenchent sans même s'en apercevoir, puisqu'il suffit de s'approcher (parfois à notre insu) de quelqu'un cherchant quelque chose pour activer la mission ; missions bien souvent réduites à un scan de planète, bien connu des joueurs du deuxième épisode.

Ça fait hyper plaisir de retrouver ses compagnons, c'est sûr, et on pleurera ceux perdus dans les précédents jeux, mais là encore les liens entre les sauvegardes semblent minimes. Je n'ai jamais vraiment ressenti de conséquences dans Mass Effect 3 des choix effectués dans ME2.

Mais s'il me semble dispensable de jouer à ME et ME2 pour les conséquences du troisième jeu, j'imagine qu'on trouvera ME3 très lisse, vide, banal, sans personnalité si on commence par lui. En perdant une bonne partie de ses qualités de RPG, il est devenu un jeu d'action bien banal dont le seul intérêt reste l'univers créé et l'issue de cette histoire.

En y repensant, aucune scène de me reste en mémoire, j'aurais probablement oublié les lieux et personnages d'ici quelques semaines. Pourtant, c'est une saga qui m'a profondément marqué.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
1 apprécie

Autres actions de Kaham Mass Effect 3