Avis sur

Mass Effect 3 sur PC par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Bordel je kiffe ce sentiment d'urgence permanente ... Une pression que je ne ressentais dans aucun des 2 premiers.

Comme à chaque fois que je conclus une saga épique, je verse ma petite larme :/ la fin tant décriée ne m'a pas tant choquée que ça mais il est vrai qu'on reste un peu sur sa faim, c'est trop peu détaillé. Pour le reste j'adore ce jeu, c'est surement le plus dirigiste des 3 épisodes et pourtant j'adore !!

On est sur les rails du début à la fin mais qu'est-ce que c'est bon. Si elles n'influencent pas sensiblement la fin, on sent que nos actions dans les 2 premiers épisodes ont un véritable impact sur le déroulement du jeu. Il me tarde de le refaire sans importer ma sauvegarde de Mass Effect 2 (que j'ai du refaire sur PC pour pouvoir importer ma partie du 1, ce qui fait donc ... la 3ème fois, en comptant mes parties sur 360 et sur PS3 ouais j'adore vraiment cette saga), ou même juste en faisant juste des alliances différentes.

Les ennemis ont enfin une IA digne de ce nom, tu en chies pour les buter, ils ne se contentent plus d'attendre gentiment que tu vienne les flinguer. Ptet pas la meilleur conclusion qu'on pouvait espérer (la version longue est assez justifiée à mon avis) mais ce souffle épique, ces personnages tous plus attachants les uns que les autres

Merci Bioware, merci ... Une valeur sûre du jeu vidéo ces 5 dernières années pour moi

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Joro Andrianasolo a ajouté ce jeu à 9 listes Mass Effect 3

Autres actions de Joro Andrianasolo Mass Effect 3