Mass Effect 3 sur PlayStation 3 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 3

Fini Mass Effect 3 en 45h sur PS3.

J’ai juste adoré cette trilogie qui est devenue de plus en plus épique au fil des épisodes. Le premier permettait de poser l’univers avec une grosse partie d’exploration. Le second proposait un casting de folie et des interactions sociales bien développées. Enfin ce dernier opus est tourné vers la baston et va directement à l’essentiel.

Le gameplay est sensiblement le même mais encore un peu dynamisé, ce qui m’a bien plu. Spammer les pouvoirs et les roulades pour affronter des hordes d’ennemis en mode démentiel était plaisant. Il y a vraiment beaucoup d’armes disponibles, de sorte que tout joueur y trouve son bonheur. Pour ma part ce fut fusil de précision Viper, assaut Mattock et pistolet lourd Paladin. La difficulté démentielle est tout à fait accessible si on reste prudent.

L’équipage du Normandy est, à mon avis, moins intéressant que dans Mass Effect 2 et les dialogues moins nombreux. Heureusement, on revoit presque tous les visages importants de la série pour conclure tout ce qui a été commencé dans le premier jeu. Les choix n’ont jamais été aussi difficiles à faire, sachant qu’ils ont un impact sur des peuples entiers.

La série Mass Effect fait partie de ces jeux qui continuent à nous faire réfléchir bien longtemps après les avoir terminés.

• Scénario
  • Gameplay dynamisé
  • L’influence des actions (faites dans les jeux précédents)
  • Multijoueur fun

maxff9 a ajouté ce jeu à 1 liste Mass Effect 3

• Jeux vidéo
    Jaquette Heavy Rain

Terminés en 2016

23 en 2013, 25 en 2014 et 19 en 2015. Je ne sais pas encore ce qui va être fait en 2016, mais ça va être du lourd. Edit...

Autres actions de maxff9 Mass Effect 3