Masters of Combat

Jeu de SIMS Co. et Sega (1993Master System)

LE jeu de combat de la master system!

Le roster de personnage et le nombre d'arène est tout petit mais le plaisir de jeu est là.
La prise en main se résume d'abord à bourriner frenetiquement les deux boutons à la manière d'un tekken! (tendinite quand tu nous tiens...) Et l'on se réjouit de voir ce qui se passe sous nos yeux. Des combos, des chops, des dash et des attaques spéciales !
Petit à petit on apprends correctement à manier son personnage, et ce titre s'avère assez exigeant. Surtout si l'on veut voir le bout de l'aventure, quelque soit le niveau de difficulté.
Le jeu est très beau et surtout très fluide.
Les animations et décors sont très convaincants et le design des personnages est plutôt sympathique.

Ce que Masters of combat perd en originalité, il le gagne en jouabilité. Hé oui, cerise sur le gâteau, ce jeu n'est pas un bête portage d'un hit 16 bits qui essaierai vainement de calquer son modèle (ceux qui ont essayé street fighter ou les mortal kombat sur master system ont encore des souvenirs douloureux). En revanche son adaptation sur Game Gear est franchement décevante.
L'inspiration street fighter est évidente, surtout avec l'ajout des niveaux bonus où il faut détruire un véhicule le plus vite possible. Mais ce jeu arrive à se demarquer et propose une expérience remarquable au vue des limitations techniques de la console et de sa petite manette.

Une exclusivité de la master system, qui se place haut la main dans les meilleurs jeux de combat de l'ère 8 bits!

le 23 mai 2021

D'autres avis sur Masters of Combat

Street fighter 1.1

LE jeu de combat de la master system! Des lauriers mérités mais presque volés au vue de la concurrence sur cette machine. Le roster de personnage et le nombre d'arène est tout petit mais le plaisir...

le 23 mai 2021

Outlaw
RobSchneider

L'ATARI sifflera trois fois...

OUTLAW sur ATARI est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade. (Les plus cinéphiles ont d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film ZOMBIE de Romero.) Ce jeu est un véritable HIT de l'ATARI 2600! Un titre...

le 26 avr. 2021

Missile Command
RobSchneider

Mon royaume pour un Bunker.

Une petite pépite de l'Atari 2600! Ce jeu est sans nul doute moins bon que son illustre version Arcade, mais qu'importe! Le plaisir de jeu est là est c'est l'essentiel. Les développeurs ont su faire...

le 5 mars 2021