Avis sur

Medieval II: Total War sur PC par Tildidoum

Avatar Tildidoum
Test publié par le
Version PC

Et bien moi j'ai adoré Medieval II. Dans la continuité de Rome, plus abouti, plus riche, toutes les nations viables et intéressantes dans une campagne longue ... Et une IA toujours pas top, ni plus ni moins que dans le précédent opus.

De la stratégie au tour par tour donc, sur une carte qui s'étend de l'europe aux moyen orient et à l'afrique du nord, avec un petit bout du nouveau monde en prime. On gère ses villes, qu'on développe en cité ou en château, ce qui offre deux arbres de développement différents.
En parallèle, des affrontements en temps réel, épiques : jusqu'à plusieurs milliers d'hommes peuvent s'affronter sur le champ de bataille. Fantassins, piquiers, archers, cavaliers et artilleurs, pour ne citer que les grands classiques, les forces et les faiblesses fonctionnant sur un principe de shifumi.
Des généraux et gouverneurs qui progressent au fil du temps, de unités uniques pour chaque nation, des croisades, des jihads ...

Au final quelle profondeur, quelle durée de vie et quelle rejouabilité !
Sans parler des mods, qui rajoutent encore à la liste des possibilités, déjà impressionnante en vanilla - quoiqu'un mod pour l'IA est devient très vite indispensable, dès lors que l'on maîtrise les mécanismes de bataille.

A noter qu'il vaut franchement mieux avoir son extension Kingdoms, la plupart des mods ayant migré dessus, difficile d'en trouver beaucoup pour le jeu original.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1921 fois
8 apprécient

Tildidoum a ajouté ce jeu à 2 listes Medieval II: Total War

Autres actions de Tildidoum Medieval II: Total War