Jaquette Metal Gear Solid

Critiques de Metal Gear Solid

Jeu vidéo de (1998)

The Legendary Solid Snake

Sur PlayStation : Metal Gear Solid, c'est des graphismes tout moches, bien pixelés, dans des gammes de gris. Metal Gear Solid c'est une maniabilité de PS1, donc rigide et parfois simple, pour ceux qui sont habitués à la souplesse de controler des héros contemporains. Metal Gear Solid, c'est une histoire on ne peut plus cliché d'un super agent secret qui s'infiltre dans une cellule terroriste pour éviter le... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Epopée Metal Gear - Partie 3: Je reviendrai...

Sur PlayStation : Y'a des fois où c'est vachement bon de prendre sa revanche sur les échecs du passé... Si, si, ne dites pas le contraire. Ce type qui vous humiliait quand vous étiez gamin, ou cette fille qui refusait de sortir avec vous au lycée... Vous les retrouvez des années plus tard, et vous les faites finalement hurler tous les deux, chacun d'une manière différente... Oui bon, sinon il y a aussi... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Amrit
Amrit ·

Overwhelming fire power of the nuclear warhead-equipped two-legged walking tank.

Sur PlayStation : (Critique spoilante.) Ce jeu a un double niveau de lecture assez remarquable. Différents détails sont très utiles à savoir, qu'on comprend avec les jeux suivants ou une fois le jeu terminé une première fois, pour mieux comprendre au moins 80% des dialogues, des choses qui se disent ou ne se disent pas mais sont bien là. Mon seul regret est que, ce jeu se présentant comme un film, il est... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar muleet
muleet ·

Grosse surprise

Sur PlayStation 3 : Je m'attendais à un vieux jeu overhypé, à cause de ses idées cinématographiques, au point que le gameplay ne serait pas intéressant. Et je me suis trompé. Metal Gear Solid, c'est un enchaînement de scènes d'action et d'infiltration, qui ne durent que 5-10 min, avant d'arriver sur un boss. Et pourtant, le jeu ne se répète jamais, chaque phase de jeu est unique dans son concept et on ne ressent... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Du MSX à la PSX...

Sur PlayStation : À l'époque de sa sortie en 1999, pour la plupart des joueurs français que nous sommes, "Metal Gear 3" n'évoque pas grand-chose : le standard MSX sur lequel sont sortis les deux premiers opus n'est pas spécialement répandu chez nous, tandis que les itérations NES ne sont pas des conversions à la hauteur du matériau de base.... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Injouable aujourd’hui, pétri de défauts, mais c’est un fait : MGS a marqué l’Histoire…

Sur PlayStation : Aujourd’hui, en 2019, le monde est divisé en trois catégories de personnes. Il y a d’abord ceux qui ont joué à « Metal Gear Solid » à l’époque de sa sortie – c’est-à-dire à la fin du siècle dernier – et qui en ont conservé une image de chef d’œuvre, de révolution, de jeu qui déboite. (Et si vous ne me croyez pas, allez voir le top PS1 de Senscritique.) Il y a ensuite ceux qui n’ont pas joué à... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Here's to you, Dave

Sur PlayStation : J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à six ans. J'en ai vu de toutes sortes, des bons et des mauvais; des courts, des longs; des jeux impossibles à finir aussi, quelques ovnis. Bref, en ce qui concerne ce domaine j'ai roulé ma bosse et ça fait vingt-sept ans que ça dure. Et parfois, mais parfois seulement, on tombe sur un jeu qui est plus qu'un jeu. C'est le cas de Metal Gear Solid. Un jeu est... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Dark Anakin
Dark Anakin ·

Critique de Metal Gear Solid par Julius

Sur PlayStation : On ne saura probablement jamais pourquoi Hideo Kojima mettra près de 12 ans pour faire revivre sa série après les deux premiers épisodes sortis sur MSX et Famicom. Ce qui fait donc , en toute logique, que MGS est le troisième épisode de la série, mais pour moi, ce fut comme s'il était le premier. Et ce jeu fait partie de ceux qui m'ont marqué. Comment oublier ? Je ne peux pas. J'avais... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Metal Gear Solid par Lonewolf

Sur PlayStation : Metal Gear Solid. 3 mots qui m'ont fait découvrir un genre (les 2 premiers n'étant pas passés entre mes mains avant leur réédition dans MGS 3 Subsistence, avec en prime une VF. Merci à Kojima-San et Konami, là) et le premier exemple (le plus parfait ?) de la fusion du jeu vidéo et du cinéma. Bon, au début, à la lecture du synopsis, ne mentons pas, on s'attend à une bonne grosse série B d'action... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Metal Gear Solid par Red13

Sur PlayStation : Metal Gear Solid. Depuis la fin des années 1990, ces trois mots sont solidement encrés dans l'inconscient collectif de la communauté du jeu vidéo, et indissociablement liés à deux autres mots : Hideo Kojima, papa de la franchise et porté sur le devant de la scène grâce à ce premier épisode de la série Metal Gear Solid. Premier de la série MGS, mais MEtal Gear (sans le Solid) existait bien avant.... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·