Jaquette Metal Gear Solid

Critiques de Metal Gear Solid

Jeu vidéo de (1998)

The Legendary Solid Snake

Sur PSone : Metal Gear Solid, c'est des graphismes tout moches, bien pixelés, dans des gammes de gris. Metal Gear Solid c'est une maniabilité de PS1, donc rigide et parfois simple, pour ceux qui sont habitués à la souplesse de controler des héros contemporains. Metal Gear Solid, c'est une histoire on ne peut plus cliché d'un super agent secret qui s'infiltre dans une cellule terroriste pour éviter le... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Epopée Metal Gear - Partie 3: Je reviendrai...

Sur PSone : Y'a des fois où c'est vachement bon de prendre sa revanche sur les échecs du passé... Si, si, ne dites pas le contraire. Ce type qui vous humiliait quand vous étiez gamin, ou cette fille qui refusait de sortir avec vous au lycée... Vous les retrouvez des années plus tard, et vous les faites finalement hurler tous les deux, chacun d'une manière différente... Oui bon, sinon il y a aussi... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Amrit
Amrit ·

Overwhelming fire power of the nuclear warhead-equipped two-legged walking tank.

Sur PSone : (Critique spoilante.) Ce jeu a un double niveau de lecture assez remarquable. Différents détails sont très utiles à savoir, qu'on comprend avec les jeux suivants ou une fois le jeu terminé une première fois, pour mieux comprendre au moins 80% des dialogues, des choses qui se disent ou ne se disent pas mais sont bien là. Mon seul regret est que, ce jeu se présentant comme un film, il est... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar muleet
muleet ·

Grosse surprise

Sur PlayStation Network : Je m'attendais à un vieux jeu overhypé, à cause de ses idées cinématographiques, au point que le gameplay ne serait pas intéressant. Et je me suis trompé. Metal Gear Solid, c'est un enchaînement de scènes d'action et d'infiltration, qui ne durent que 5-10 min, avant d'arriver sur un boss. Et pourtant, le jeu ne se répète jamais, chaque phase de jeu est unique dans son concept et on ne ressent... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation Network

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Metal Gear Solid par Red13

Sur PSone : Metal Gear Solid. Depuis la fin des années 1990, ces trois mots sont solidement encrés dans l'inconscient collectif de la communauté du jeu vidéo, et indissociablement liés à deux autres mots : Hideo Kojima, papa de la franchise et porté sur le devant de la scène grâce à ce premier épisode de la série Metal Gear Solid. Premier de la série MGS, mais MEtal Gear (sans le Solid) existait bien avant.... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Metal Gear Solid par Lonewolf

Sur PSone : Metal Gear Solid. 3 mots qui m'ont fait découvrir un genre (les 2 premiers n'étant pas passés entre mes mains avant leur réédition dans MGS 3 Subsistence, avec en prime une VF. Merci à Kojima-San et Konami, là) et le premier exemple (le plus parfait ?) de la fusion du jeu vidéo et du cinéma. Bon, au début, à la lecture du synopsis, ne mentons pas, on s'attend à une bonne grosse série B d'action... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Du MSX à la PSX...

Sur PSone : À l'époque de sa sortie en 1999, pour la plupart des joueurs français que nous sommes, "Metal Gear 3" n'évoque pas grand-chose : le standard MSX sur lequel sont sortis les deux premiers opus n'est pas spécialement répandu chez nous, tandis que les itérations NES ne sont pas des conversions à la hauteur du matériau de base.... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

C'est solide un engrenage en métal

Sur PlayStation Network : Quel plaisir de retrouver Snake dans son opus PS1 ! C'est pour moi le meilleur épisode de la sage et le refaire avec les voix japonaises, c'est trippant ! Ce qui en fait le meilleur épisode, c'est notamment grâce à ses trouvailles de gameplay (mention particulièrement spéciale à Psycho Mantis). L'histoire aussi est très intéressante. Au vu des grandiloquentes excentricités scénaristiques (qui... Lire le test Metal Gear Solid sur PlayStation Network

Avatar sseb22
sseb22 ·

L'incident Shadow Moses

Sur PSone : C’est à l’occasion de la sortie de Phantom Pain que j’ai décidé de me replonger dans la saga Metal Gear. Comme beaucoup d’Occidentaux c’est avec Metal Gear Solid premier du nom que j’ai découvert la série. En effet si Metal Gear Solid n’est pas le meilleur de la saga il reste celui qui a donné à la série la notoriété qu’elle... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar Redango
Redango ·

Snake fait du traineau

Sur PSone : Pièce maitresse du jeu-vidéo, Metal Gear Solid a su marquer son époque, cette fameuse année 1998, aux côtés d'un certain Ocarina of Time. Et bizarrement, cette année-là, du haut de mon adolescence à peine entamée, je le snobais. Préférant ne jurer que par Nintendo. Un copain fort avisé eut heureusement l'idée incroyablement saugrenue de me prêter la PlayStation en échange de ma chère Nintendo... Lire le test Metal Gear Solid sur PSone

Avatar imiduno
imiduno ·