Ground control to Major Zero.

Avis sur Metal Gear Solid : HD Collection sur PlayStation 3

Avatar PekJB
Test publié par le
Version PlayStation 3

Cette édition est l'opportunité pour les joueurs n'ayant pas touché aux éditions Substance et Subsistence de MGS 2 et 3 (qui contiennent les deux épisodes MSX de Metal Gear et constitue en soi un véritable document d'archive), de s'y essayer sans upscaling sur écran HD et à un tarif très raisonnable. Ca c'est pour l'argument pécuniaire.

Le vrai plus à mon sens, et qui va de pair avec la Haute Définition, c'est la possibilité de virer le letter-box caractéristique de la série sur MGS3 ainsi que les sous-titres afin de profiter pleinement de l'impressionnant travail de mise en scène abattu par les développeurs. C'est la fin des bandes noires envahissantes et cela offre au jeu l'aspect qu'il aurait toujours dû avoir en plus de le libérer de toutes les pertes de framerates qui se manifestaient régulièrement sur la version PS2.

P.S. Ma note est la moyenne de celles que j'ai attribué aux trois jeux dont est constituée cette compilation.

P.S.2 Le fanboy sera malheureusement déçu par un détail fâcheux. Le magnifique générique hommage à James Bond réalisé par Kyle Cooper pour Snake Eater n'a pas été porté avec le même soin que le reste puisque le nouveau montage fait subir au clip un décalage audio-vidéo d'environ 4 secondes... such a shame.

P.S.3 Dans les premiers commentaires sous cette critique, un simple tutoriel de transfert des sauvegardes européennes de Peace Walker vers la version US HD est détaillé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 864 fois
9 apprécient

Autres actions de PekJB Metal Gear Solid : HD Collection