Jaquette Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition

Critiques de Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition

Jeu vidéo de et (2011)

VOUS DEVEZ FUIR CE JEU LES SALO, EUH, JOUEUR SOLO !

Sur PlayStation 3 : Parlons de Metal Gear Solid : Peace Walker ! Ça me semble toujours difficile de critiquer un jeu qui vient d'une console portable à la base dans une version HD sur console. Comment dois-je prendre le jeu ? pour ce qu'il est ? c'est-a-dire un jeu portable a la base ou dois-je faire fi de cet aspect et le prendre pour un jeu console ? compliqué. Le scénario se... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Error 404 : Fun not found.

Sur PlayStation 3 : Ma découverte de la saga Metal Gear Solid (MGS) allait en s'améliorant. Chaque épisode auquel je jouais était meilleur que le précédent. Et puis j'ai lancé Metal Gear Solid : Peace Walker. On retrouve donc Big Boss dix ans après les événement de l'opus Snake Eater. Il a quitté les Etats-Unis pour l'Amérique du Sud, d'où il opère avec sa société militaire privée, Militaires Sans... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Barbichef
Barbichef ·

Metal Gear Arcade

Sur PlayStation 3 : Terminé sur PS3 après une trentaine d'heures de jeu sans même avoir avoir tout bouclé dans les missions annexes, Peace Walker est indéniablement un bon jeu mais un Metal Gear décevant. Décevant à cause du support sur lequel il a été développé car le talent est là, hélas les capacités moindre de la PSP pour un jeu d'une telle envergure + l'absence d'un 2ème joystick se font clairement ressentir.... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Ca n'aurait pas été honteux qu'il s'appelle Metal Gear Solid 5.

Sur PlayStation 3 : Après deux épisodes particulièrement enthousiasmants, il était temps pour moi de passer au dernier opus de la HD collection, à savoir Peace Walker, l'opus PSP. Première énorme surprise : malgré que ce soit de la PSP agrandie, c'est magnifique. Pour être tout à fait honnête, je trouve ce jeu plus joli que MGS3 Subsistence, c'est dire ! Les visages sont très détaillés, les textures sont propres,... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Plastic Snake

Sur PlayStation 3 : S'il y a bien une série dont je ne pensais vraiment pas être un jour déçu, c'est bien Metal Gear… Si on met de côté les portages NES foireux et les spin-offs Acid! dont l'intérêt m'échappe encore, je ne comptais jusque là aucun impair majeur : même Revengeance, ou encore MGS 4, qui souffre d'un gros problème de... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker - HD... par Armitedge

Sur PlayStation 3 : Depuis 1998, lorsque Metal Gear Solid premier du nom vit le jour, Snake et moi vivons une véritable histoire d’amour. Sa gouaille de héros sans peur m’avait à l’époque captivé, pour ne pas dire, happé. L’aventure se poursuivit 3 ans plus tard, là où mon amour pour ce bon vieux briscard de Snake devint incontestable, c’est qu’il avait du charme le bonhomme ! Aussi taciturne que magnétique, il... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Armitedge
Armitedge ·

La paix sur pattes

Sur PlayStation 3 : Par où commencer ... Un: Je ne comprends absolument pas pourquoi cet épisode a été réservé à la PSP et n'est sorti sur consoles de salon que dans un portage HD de qualité discutable (c'est pas moche hein, ça aurait juste pu être mieux). Je rêve d'un jeu de cette qualité avec tout juste le moteur graphique d'MGS4, on aurait tenu le digne successeur du magnifique Snake Eater, pour moi la... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Si agréable, mais si frustrant...

Sur PlayStation 3 : Metal Gear Solid, rien que ces trois mots réveillent de beaux et agréables souvenirs chez les joueurs, une saga connue et reconnue dans le monde vidéoludique. Ce MGS : PW se place quelques années après l'excellent MGS 3 : Snake Eater et l'histoire savoureuse de Big Boss qui a fondé Militaires Sans Frontières. Ce jeu foisonne à la fois de très bonnes et de très mauvaises idées. J'ai été conquis... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar Jérôme Delignières
Jérôme Delignières ·

Et un de plus.

Sur PlayStation 3 : Donner un avis sur ce genre de titre est forcément subjectif : tiré d'une série à laquelle les fans s'accrochent comme pour tous les fans de grosses franchises, difficilement compréhensible pour ceux qui prennent le train en marche, multipliant les références aux autres épisodes de la saga, exploitant le gameplay original afin de l'adapter aux plateformes mobiles, comprenant passages turbo... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker - HD... par maxff9

Sur PlayStation 3 : J'ai reçu une bonne claque avec Snake Eater et ça m'a carrément motivé à (re)plonger dans la saga. J'ai matté une vidéo résumé de MGS Portable Ops sur Youtube et c'était plutôt cool ! Ca fait bien le lien avec Peace Walker même si ce dernier n'en fait absolument pas mention. D'ailleurs le plus gros problème du scénario de Peace Walker est qu'il se repose bien trop sur les événements de Snake... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker - HD Edition sur PlayStation 3

Avatar maxff9
maxff9 ·