Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima par The_PsychoBoss


Préface



En tant que grand admirateur de l'oeuvre de Kojima-san, j'ai l'insolence de prétendre avoir a peu prés tout compris sur l'histoire compliqué, prenante et incroyable de la saga Metal Gear Solid.
Voila presque 29 ans que la saga nous gâte de ses nombreux moment d’émotion accordé par ses cinématiques prenante, ses gameplay variés et poussés, ses nombreux cotés paranormaux et par l’obsession du détail de son créateur.... Aujourd'hui la saga s’achève pour Maitre Hideo.*

Scénario



L’intrigue de la saga est un peu mélangée, pour faire simple en ne citant que les épisodes canoniques :



  • Metal Gear Solid III : Snake Eater


  • Metal Gear Solid Peace Walker


  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes


  • Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


  • Metal Gear I


  • Metal Gear II : Solid Snake


  • Metal Gear Solid I


  • Metal Gear Solid II : Sons Of Liberty


  • Metal Gear Solid IV : Guns Of The Patriots



MGS V place donc son intrigue après Ground Zeroes, Big Boss vient de perdre tout ce qu'il avait construit : sa Mother Base, ses loyaux soldats et pour finir sa conscience. En effet dans cet opus Big Boss a.k.a Punished "Venom" Snake se reveille d'un coma long de neuf ans après l'explosion de son hélicoptère et la perte de son bras gauche, il doit alors s'échapper de l'hopital pris d'assault dans lequel il séjourne avec l'aide d'un personnage très mystérieux et extrêmement important : Ismaël, et c'est prés deux apparitions de deux têtes connus et par un sauvetage héroïque de la part du célèbre Revolver Ocelot que l'aventure commence, je vous laisse le soin de découvrir le scénario mais je dirais juste quelque mots a propos du dénouement final :
Grandiose, du pur génie et je ne donnerai qu'un conseil a ceux qui commence le jeu : accordez une importance particulières au personnage Ismaël
Pour conclure le scénario est a la hauteur d'un MGS ... Génialissime !



Gameplay



Si comme moi vous étiez attaché a la classique " roue d'armes" de la majorité des précedents opus, vous serez légèrement désorienté mais on prend rapidement le jeu en main grâce aux astuces qui défile durant les chargements et dans le menu pause, le jeu met aussi en avant des commandes CQC dynamique pour enchaîner les prises dont Big Boss a le secret, coté humoristique et pratique nous avons le Dispositif Fulton qui une fois améliorer a fond vous sera très utile comme montrer dans les trailers.
En plus de la parti "personnage" le joueur pourra et devra gérer sa Mother Base comme mentionner dans les trailers et comment dire ... cette partie du jeu donne le vertige car toute les améliorations que vous accorderai a votre base aura une influence sur les missions de terrain.
Pour conclure le gameplay est propre, réaliste dans ses mécaniques physique et vertigineux dans le développoement de la Mother Base !

Graphismes



Niveau graphisme, comme tout le monde le sait le jeu est en monde ouvert et propose deux map
L'Afghanistan et L'Angola et que ce soit l'une ou l'autre elles sont magnifiques cohérente, tout a l'aire placé avec la plus grande précision et intelligence.
Pour conclure c'est horriblement et génialement réaliste !

Conclusion



C'est après 29 ans de bon et loyaux services que la saga Metal Gear Solid tire sa révérence avec cet opus explosifs et hors du commun qui nous propulse aux heures les plus sombres de la légende de Big Boss en abordant des thèmes très dur et violent.
C'est donc avec un pincement au coeur que l'on regarde le générique de fin digne d'un film de l'age d'or Hollywoodien.
Le courage doit cependant être présent pour avaler tout les détails de l'histoire mais... le courage ont peux toujours s'en conférer en s'imaginant Revolver "Shalashaska" Ocelot nous dire ces mots magique : " You're pretty good ..."

The_PsychoBoss
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 sept. 2015

Critique lue 763 fois

2 j'aime

2 commentaires

The_PsychoBoss

Écrit par

Critique lue 763 fois

2
2

D'autres avis sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
VGM
7

L'histoire sans fin

Cinq. C'est le nombre de mois qu'il m'aura presque fallu pour atteindre la fin du Metal Gear Solid du même chiffre. Cinq longs mois, tour à tour et aussi bien habités par un amour profond que par une...

Par

le 12 janv. 2016

38 j'aime

21

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Athoms
4

Quel dommage ! (SPOILER ULTIME)

Metal Gear Solid 5, LE dernier MGS, le meilleur et le plus aboutit selon Kojima, CELUI qui rend honneur à la saga ! Celui qui comble les trous ! Celui qui, selon les médias, arrive à briser le 4ème...

le 5 sept. 2015

37 j'aime

7

Du même critique

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
The_PsychoBoss
10

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima par The_PsychoBoss

Préface En tant que grand admirateur de l'oeuvre de Kojima-san, j'ai l'insolence de prétendre avoir a peu prés tout compris sur l'histoire compliqué, prenante et incroyable de la saga Metal Gear...

le 2 sept. 2015

2 j'aime

2