Jaquette Metroid

Critiques de Metroid

Jeu vidéo de , et (1986)

L'équation.

Sur Nintendo 3DS : X=T1/T2 J'y ai mis du mien pourtant. J'ai noté mes mots de passe en précisant à chaque fois la progression dans l'équipement correspondant. Il n'y avait pas de carte, mais j'en ai fait mon affaire. J'ai essayé plusieurs stratégies de découverte du monde. J'ai sondé de nombreux murs, car je savais qu'il y avait des passages secrets. A force de tentatives, je me suis même lancé dans la conception... Lire le test Metroid sur Nintendo 3DS

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

8 parce que les sauvegardes n'existaient pas (et c'était cool)

Sur NES : Metroid, c'est ce jeu étrange sorti aux prémisses des consoles de jeux, quand la NES régnait sans partage ou presque. Metroid, ca a d'abord été le jeu de ma maman, qui a commencé une épopée épique en cartographiant minutieusement ce monde : bonus, passages secrets, boss, portes à défoncer à coup de missiles uniquement... Quand j'ai eu l'age de m'intéresser à des jeux de "grands", j'ai repris... Lire le test Metroid sur NES

Avatar Lili-One
Lili-One ·

Critique de Metroid par ngc111

Sur Wii U : Metroid sur NES est l'épisode fondateur d'une saga qui aura su évoluer et traverser le temps (malgré des absences remarquées sur certaines consoles comme la Nintendo 64 ou encore la Gameboy Color) afin de s'imposer comme une des licences phares de Nintendo après Mario et Zelda. Cet épisode originel, disponible par le biais de nombreux moyens (avec Metroid Zero Mission, sur Console Virtuelle...)... Lire le test Metroid sur Wii U

Avatar ngc111
ngc111 ·

Metroid, le précurseur.

Sur NES : Sorti au Japon en 1986, c'est quelques années plus tard, que je découvre Metroid, j'avais à peine 8 ans et la NES était à son apogée. J'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu, totalement scotché sur l'écran à faire mourir Samus des centaines de fois. A l'époque je ne me demandais évidemment pas pourquoi ce jeu m'avait autant plu, j'y jouais et c'est tout. Aujourd'hui, à l'Aube de mes 30 ans... Lire le test Metroid sur NES

Avatar Deroxil
Deroxil ·

Critique de Metroid par marchiavel

Sur NES : Intrinsèquement, ce Metroid fondateur sur NES a tout d'un grand jeu : ambiance fabuleuse (servie par des graphismes très sobres), musiques de qualité, mécanique de progression diabolique (obtenir des capacités spéciales pour découvrir de nouvelles zones), gameplay action/plates-formes bien rodé. Hélas le jeu est plombé par des choix d'un autre âge : absence de carte rendant la progression très... Lire le test Metroid sur NES

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Une merveille d'innovation handicapée par des choix de level design douteux

Sur NES : Pour la petite histoire, j'avais fait Metroid il y a une dizaine d'années sur émulateur, avec savestates et la soluce sur les genoux. Et j'en avais gardé un excellent souvenir : un jeu innovateur, avec une ambiance géniale, un gameplay au poil et un côté carrément moderne. Mais récemment je suis dans une optique un peu plus "authentique", et je refais mes jeux NES préférés... Lire le test Metroid sur NES

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

La naissance de la plus grande héroïne !

Sur NES : "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier." Cette fameuse phrase d'accroche sur l'affiche du premier film de la saga Alien pourrait pourtant bel et bien présenter le jeu de cette semaine. Loin du royaume champignon ou des plaines d'Hyrule une autre saga historique débutait. Cap sur la planète Zebes! Sorti sur NES en 1988 (1986 au japon sur Famicom, la NES japonaise) Metroid est un jeu... Lire le test Metroid sur NES

Avatar Karasu Shiro
Karasu Shiro ·

Critique de Metroid par diegowar

Sur NES : Qu'il est dur de noter ce jeu, parce qu'il est tout simplement insupportable à jouer sans carte, et que la carte... elle est pas fournie avec le jeu. Donc si on prend l'expérience que nous propose le jeu, eh ben préparez vous à tergiversez pendant longtemps dans des couloirs qui se ressemblent beaucoup. Mis à part ce problème qui flingue un peu la progression, Metroid est une sacrée claque. Le... Lire le test Metroid sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

La naissance d'un culte

Sur NES : Metroïd, c'est... Nous sommes sur NES, le jeu date de 1987 et pourtant, 24 ans plus tard, il fait toujours mouche. Quel est donc son secret ? Et bien, plusieurs points qui sont maintenant devenus des pierres fondatrices d'un bon nombre de titres actuels. Premier constat : l'ambiance. Portée par une bande sonore qui reste dans les anales, accompagnée d'un univers plus qu'étouffant, sans... Lire le test Metroid sur NES

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Metroid par Skeep Surname

Sur NES : J'ai fait ce jeu sur NES et donc malheureusement en 50Hz ... Donc déjà pour ce qui est des musiques je ne peux pas être objectif. Graphiquement très sobre avec ces background noirs, l'ambiance "seul contre tous" en est accentué. Le jeu est plutôt angoissant et pour cause, à chaque morts on repars avec son énergie quasiment au minimum ! Et à partir d'un certain niveau il va falloir farmer (des... Lire le test Metroid sur NES

Avatar Skeep Surname
Skeep Surname ·