Milanoir
5.1
Milanoir

jeu vidéo de Italo Games et Gambitious Digital Entertainment (2018PlayStation 4)

Hommage aux films de genre italien des 70's, l'ambiance est fidèle aux modèles avec une D.A. plutôt soignée, une B.O du même acabit, des idées esthétiques intéressantes et un scénario classique mais qui se laisse suivre.

Vous me dîtes: "Bah alors c'est nickel ?!"
C'est nickel oui si c'est un animé ou un film, mais la c'est d'un JEU dont on parle, et la base de la qualité et du fun d'un jeu-vidéo c'est le gameplay, et malheureusement là il est tout simplement nul (car imprécis/ inefficace et donc frustrant).
Quelle idée que ce système de visé?!! Il y a des twin sticks à la pelle (Enter The Gungeon par exemple) qu'il suffisait de copier, vouloir faire original mais faire de la merde ça sert à rien, sans parler du système de couverture qui galère avec la perspective et du mappage des commandes (inchangeable, comme souvent sur ps4, et on y'en a marre ;)), depuis quand on jette une grenade avec carré?

On dirait que les programmeurs n'ont pas joué à leur jeu vraiment, dommage parce que je suis fan de ce genre d'Hotline Miami like, et vraiment Milanoir m'avait un peu hypé, j'en suis d'autant plus déçu.
En espérant que les erreurs seront corrigées pour les prochains jeux d'Italo Games.

le 17 juin 2018

Mon cousin

Un film de propagande pro milliardaires ? Jan pourquoi ? Choqué

Jan Kounen, que j'aime depuis Dobermann, 99Francs, puis l'excellent d'Autres Mondes (qui est dans mon top 10) et le doc surprenant sur la culture indé de la vape qui même en tant que non fumeur m'a...

le 29 sept. 2020

Paradise Police
MathiaJOG

Dire B**e et M***e ne suffit pas...

En effet, si aux USA dire des gros mots sans cesse et montrer du nu et du gore suffit à être subversif, ici on ne le reçoit pas de la même façon et c'est très vite lassant, surtout quand il n'y a pas...

le 2 sept. 2018

La Nonne

R.I.E.N

Un prêtre habillé comme l'Undertaker, un québécois qui parle français sans accent, des Roumains qui parlent anglais (en 1952).. Rien à sauver, tout est raté, même pire, on se fout de notre gueule,...

le 19 sept. 2018