Mon haras 3D - Tous en selle

jeu vidéo de KOCH Media (2012Nintendo 3DS)

Un jeu similaire à mon poulain 3D, visant également un public jeune

Mon haras 3D (Riding stables 3D) ressemble fortement à l'un de ses prédécesseur : mon poulain 3D (voir ma critique sur ce jeu si intéressé). Toujours un peu bâclé à mon sens, cet opus s'avère être cependant légèrement meilleur.
Le joueur doit s'occuper des tâches que lui confie le propriétaire d'un haras : entretien des chevaux au box, leur entraînement dans la carrière ou encore diverses activités au pré.

A savoir avant de poursuivre votre lecture : j'ai testé le jeu avec un regard d'adulte. Le jeu étant assez limité pour mon âge, je n'y ai joué que 30 minutes.

Les atouts du jeu :

1- L'ambiance visuelle : comme celle de mon poulain 3D, l'ambiance visuelle du jeu, bien qu'enfantine, est assez agréable. Effectivement, grâce à ses graphismes colorés et son style cartoon, ce jeu nous plonge dans un univers mignon/kawaii appréciable.

2- Des mini-jeux amusants : soins, entrainements, CSO etc... L'un des mini-jeux est particulièrement original dans cet opus : l'archerie. Cette discipline est effectivement plutôt rare dans les jeux équestres.

Les inconvénients :

1- Un mode histoire décevant : comme dans mon poulain 3D, l'histoire est très décevante et ne sert pas à grand chose, simplement de prétexte à l'accomplissement d'objectifs. Il n'existe aucune intrigue, aucun rebondissement.

2- Un jeu répétitif : bien que les mini-jeux soient dans un premier temps assez amusants, ils seront à répéter tous les jours et cela peut devenir terriblement lassant à la longue.

3- Un manque de réalisme : ce jeu manque aussi bien de réalisme par son style cartoon que par certaines activités proposées. C'est l'exemple du jeu de la balle "va chercher" qui ressemble davantage à une activité à partager avec son chien qu'avec son cheval.

Conclusion : mon hara 3D ressemble fortement à son prédécesseur bien que légèrement amélioré.
Je conseillerais cet opus pour des enfants âgés de 5 (accompagné d'une personne sachant lire dans un premier temps) à 10 ans, voir 11/12 si vraiment passionné d'équitation & encore un peu en manque de maturité. La durée de vie dépendra de l'enfant qui y joue. Effectivement, les tâches étant assez répétitives, certains pourraient se lasser vite.
Ce jeu est complètement inadapté pour les ados et les adultes.

/!\ Si vous possédez déjà Mon poulain 3D, je ne vous conseille pas cet opus car il lui ressemble beaucoup trop. Par contre, si vous hésitez entre les deux jeux (Mon poulain 3D & Mon haras 3D), je vous conseille alors l'opus "Mon haras 3D", légèrement meilleur.

Un jeu similaire à mon poulain 3D, visant également un public jeune

Alexandra Ledermann 3D

Alexandra Ledermann 3D : un jeu destiné aux 7-12 ans

Alexandra Ledermann 3D (aussi connu sous le nom de Horses 3D, Imagine ou encore Champion Rider 3D), est un jeu bien sans plus, destiné à un public jeune. Les atouts du jeu : 1- L'ambiance visuelle :...

Mon poulain 3D
budoulou

Un jeu limité.. qui ne plaira qu'aux plus jeunes

Mon poulain 3D (My foal 3D) est un jeu très moyen, un peu bâclé, destiné à un public très jeune. Dans ce jeu, il faudra adopter un poulain, s'en occuper et l'entrainer. A savoir avant de poursuivre...